Magazine Voyages

Immerge toi ! les vidéos s’attaquent aux homepages de 2015

Publié le 09 décembre 2014 par Jlboulin @etourismeinfo

La tendance de .... mais non, on ne va pas vous faire le coup des Tendances, celles qui font croire chaque année que tout ce qui était défini cette année serait à effacer, rien de tel pour donner des crises d'angoisses à ceux qui essaient de lancer leur stratégie numérique en ce moment. En revanche, vous dire que la vidéo est en train de prendre une place intéressante dans les pages d'accueil pourrait devenir tendance :) Je ne vous refais pas le pitch, mais augmentation du débit, augmentation des résolutions et qualités d'écrans, multiplication des supports, évolution des technologies de compression sans doute aussi, autant d'arguments qui font naître des sites web misant d'abord sur une vidéo. Les précurseurs dans les DMO français sont les Lyonnais, intégrant en arrière plan des vidéos sur leur home (lyon-france.com), ici, nous découvrons des espaces dédiés à la vidéo, qui devient l'objet principal de l'écran et non plus un élément de "décor". En lisant les analyses de certaines marques ayant privilégié la vidéo à lancement automatique en homepage, l'impact sonnant et trébuchant est avéré. Salesforce que vous verrez si dessous affirme avoir augmenté son CA en ligne depuis cette refonte (20% je crois mais j'avoue ne pas retrouver l'interview). La vidéo pleine page ou en bandeau remplaçant la traditionnelle photo est parfaite sur pc, le seul hic de taille pour le moment, ces vidéos en "autoplay" (lancement automatique) ne sont pas autorisées sur les tablettes et smartphones. Sur tablette, beaucoup de ces sites remplacent la vidéo par une image fixe comme Airbnb ou invitant à voir la vidéo comme Ridebarstow. L'expérience est moins fun. Ca serait bien que ça évolue dans ce sens en 2015. Ah, dernier point, même en 2015, je ne suis toujours pas sûr que le son lancé par défaut soit une bonne idée, c'est pour madame Dior que je dis ca.  

Tour d'horizon des vidéos en pages d'accueil ou landing pages

Voici donc une sélection de ces pages à consulter prioritairement en cette fin 2014 depuis un ordinateur.

ridebarstow
   
delsey
   
dior
   

And the Winner is : Belize 

belize
   

Inspirez vous dans les fermes de templates

Les templates (modèles de sites) Wordpress ont souvent montré la tendance ergonomique et visuelle. Si la règle est toujours respectée, alors la vidéo sera une valeur sûre pour les destinations. Voici un aperçu de quelques gabarits de pages donnant la part belle à la vidéo.

wp1
Et allez faire un tour par ici, il y a de quoi veiller : responsivemiracle.com  

Et pourquoi pas vous, testez !

Et si cela vous dit d'essayer, sur votre gabarit de site, vous pourrez intégrer des vidéos trouvées sur   avant de réaliser vos Propres contenus immersifs

shutterstock
  Bon, pas la peine de le préciser hein ! ... n'en mettez pas partout ! :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine