Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 09 décembre 2014 par Ericguillotte
mardi 9 décembre 2014

- que les paquets de cigarettes n'augmenteront pas de 30 centimes en janvier 2015, comme c'était le cas depuis cinq ans. Décision des députés. Pour faire plaisir aux buralistes ? Ça serait étonnant. Pour faire perdre 160 millions d’euros à l’état ? Ce serait surprenant. D’autant que cette décision a été prise dans le cadre du projet de budget rectificatif 2014. Qu’ils sont poilants ! Décision prise pour inciter les fumeurs à arrêter de fumer ? Ce serait une étrange et singulière méthode. Pour faire comme les lobbies qui se cachent derrière eux leur avaient dit de faire ? C’est plus probable. C'est Philippe, et Maurice, qui m'ont dit de le dire. Tout est tellement risible en ces temps de lèvres gercées qu’on n’a pas fini de se ruiner en baume à lèvres.
- que demain nous saurons ce que le travail dominical sera, deviendra. Le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, annoncera la décision, qui pourra être discutée, donc, il annoncera la décision de proposition, certainement dans la matinée pour que les chaînes de télé puissent en parler toute la journée. Le nombre de dimanches ouverts pourrait être de 12 au lieu de 5, sauf pour les magasins de bricolage, qui ont déjà le décret n°2014-302 du 7 mars 2014 qui les y autorise, et sauf arrêtés préfectoraux pour certaines activités commerciales, et sauf dérogations permanentes pour contraintes de production et besoins du public, commerces alimentaires, zones touristiques, et sauf dérogation par autorisation administrative, et sauf bien entendu si 48 dimanches de 2015 tombent un mercredi. Tout est tellement risible en ces temps de lèvres gercées qu’on n’a pas fini de se ruiner en baume à lèvres.
- que beaucoup trop de cyclistes étaient des fous du guidon, que brûler un feu rouge, griller un stop, ou refuser une priorité non seulement ne leur faisait pas peur mais qu’ils ne considéraient même pas ça comme une infraction. Mais tout va changer. On ne va pas les éduquer mieux, fournir un fascicule à chaque achat de vélo en pensant que les français consciencieux le liront et respecteront les règles de bonne conduite. On ne va pas leur rappeler que 147 cyclistes ont été tués l'an dernier et que la mortalité à vélo a augmenté de 6 % en 2014. Ça ne servirait rien. Les français sont parfois sourds aux conseils de prévention. Donc, on s’attaquera au porte-monnaie du portefeuille placé dans le porte-bagages. Des amendes minorées mais plus fréquentes, plus nombreuses, plus systématiques. Il va falloir lever un peu le pied de la pédale, messieurs dames les vélocipédistes, ou sortir les euros. Tout est tellement risible en ces temps de lèvres gercées qu’on n’a pas fini de se ruiner en baume à lèvres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines