Magazine High tech

Vies de o's

Publié le 09 décembre 2014 par Beldarak @Beldarak
Vies de o's
Salut les lecteurs
Aujourd'hui vous êtes gâtés puisque vous avez droit à non pas une, mais bien à deux vidéos

Sobriquet


La première vidéo concerne Sobriquet (c'est toujours un nom temporaire, probablement), le mix d'Angry Birds et d'Arbalètes et Catapultes. J'aimerais trouver un nom qui marque bien l'hommage à Arbalètes et Catapultes.
En fait c'est une vidéo qui date un peu (1er décembre) et que je croyais avoir postée ici, mais en fait non :S
Du coup la voilà.

Elle montre les premiers persos/armes. A terme chaque personnage aura une attaque (et probablement une capacité spéciale) propre. En fait j'hésite carrément à enlever toutes les armes et à ne placer que des personnages mais j'hésite. Je ferai sans doute une nouvelle map pour tester ça.
En parlant de tests :
1) Cette fois j'ai un pote motivé avec qui tester le jeu, on a fait pas mal de parties et c'est assez cool d'avoir quelqu'un d'aussi enthousiaste que moi avec qui échanger des idées sur ce qu'il faut ajouter et/ou améliorer.
Le jeu est très addictif, c'est cool.

    2) Du coup vous pourrez bientôt l'essayer. Je pense que d'ici une semaine ou deux je publierai une démo. En gros je dois encore ajouter une interface de fin de partie pour relancer une partie et, j'imagine, ajouter une map ou deux.
    Le plan pour les maps est que chaque level ait un feeling vraiment unique. D'abord par l'ambiance, le jeu de couleurs, etc... ensuite au niveau du gameplay. Chaque niveau aura des éléments propres pour varier un peu le jeu (comme par exemple des champignons sur lesquels les tirs rebondiront dans un biome champignon, etc...).
    Par la suite je vais aussi essayer de nettoyer un peu mon code et la manière dont tout tourne pour tenter d'ajouter un éditeur de map (je ne promet rien).

    Super Wolfenstein HD


    Et la deuxième vidéo c'est un Let's Play du tout petit jeu (fait en 72h) Super Wolfenstein HD, une entrée du créateur de Broforce, pour la PewDiePie Jam.

    J'ai trouvé ce jeu vraiment excellent et j'espère bien que le dev continuera à bosser dessus.
    Et c'est tout pour ce soir. A la prochaine !

    Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Beldarak 567 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte