Magazine Conso

Notre sapin magnétique

Publié le 09 décembre 2014 par Aovan @capricesdefille
Cette semaine avec Lola, nous avons fait de la pâte auto durcissante. Je voulais en faire depuis longtemps mais j'oubliais à chaque fois d'acheter le bicarbonate de soude. J'avais eu la recette dans un livre (je vous en parle ici), elle est très simple.J'ai utilisé un verre pour mesurer les "ingrédients" ( une dose de maïzena, 2 doses d'eau et 2 doses de bicarbonate de soude) J'ai fait cette recette en triple!! Il faut d'abord mettre la maïzena et le bicarbonate puis rajouter l'eau et cuisson à feu doux. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte , et arrêter le feu une fois qu'elle se décolle de la casserole .
Notre sapin magnétique
 On a attendu que ça refroidisse, nous avons mis du colorant (à la base le orange devait être du jaune mais je crois que j'ai un peu forcé sur la dose) et nous l'avons utilisée comme de la pâte a sel, sauf qu'il n'y a pas de cuisson, elle sèche à l'air libre.
Certains ont séché dès le lendemain et d'autres en deux jours, tout dépend de leur épaisseur.
On a utilisé des emporte emporte-pièces et des perles hama (une idée trouvée sur le blog de maman clémentine)
Une fois sec, j'ai collé du scotch magnétique derrière les décors mais certains n'ont pas collé parce qu'ils étaient recourbés donc il faut prévoir d'en faire plus (surtout si vous faite un grand sapin)
Notre sapin magnétiqueNotre sapin magnétique
Pour réaliser les banderoles, j'ai utilisé du masking tape et du scotch magnétique, j'ai fait cette étape sans lola!
j'ai collé le masking tape sur la face collante du scotch pour faire des carrés que j'ai redécoupé en forme de triangle. Que j'ai ensuite accroché à une ficelle. J'ai fait le sapin avec du masking tape, j'en ai fait un petit parce que je n'avais pas le choix, j'avais l'intention de le faire sur mon frigo mais vu que dans ma nouvelle maison, la cuisine est équipée, le frigo n'est pas magnétique, je l'ai donc fais sur la chaudière, donc surface plus petite.
Lola est super fière de son sapin et surtout de ses magnets,
Qu'elle va offrir à ses papy et mamy après noël!!
Notre sapin magnétique
Un peu long mais pas bien compliqué à faire et toutes les personnes qui sont venues chez moi ce week-end m'ont dit que le sapin était super chouette. Au niveau de la texture de la pâte, je préfère largement celle-ci que la pâte a sel et puis aucun problème de cuisson comme avec la pâte à sel,(d'ailleurs chez nous, une fois sur deux elle crame!!)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aovan 1922 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines