Magazine Conso

Idées déco pour bien recevoir

Par Loopkinn

Les idées déco

Voici une mine de bonnes idées pour faire une jolie table avec ce qu’il y a dans la maison.

–> Une thématique à décliner jusqu’au bout : de couleurs (le décor de table assorti à votre menu, ici en rouge et blanc), de voyage (Inde en rouge orange et fushia, Route des épices…), de style (baroque, romantique…)…

–> Le menu et les marque places sont indispensables car ils donnent le ton : sur une carte, une ardoise façon bistrot, un galet, un bois flotté, sous une assiette transparente…

–> La nappe et les serviettes : un drap teinté, des torchons coordonnés, des doudous teintés. (lange blanc pour les bébés) et oui ! carrément ! Pour le coin des enfants, nappe en en papier ou set en kraft pour qu’ils puissent dessiner dessus.

–> Le pliage des serviettes pour donner très simplement un air de fête à votre table : en ballotin noué par un fil de raphia ou un ruban de satin, vous pourrez y placer un cadeau

–> Des bougies en pagaille pour une ambiance intime et douce dans des pots de verre que vous aurez conservés (yaourt, crème…)

–> Les bouteilles de limonades à l’ancienne (avec capuchon pression), les sirops de rose, de violette, les bonbons à l’ancienne, pour une ambiance romantique à souhait.

–> Les petits pains du boulanger ou achetés en supermarché : à embrocher sur un pic à brochette et à placer à la droite du couteau de chaque convive.

–> La corbeille à pain : un petit sac de gros lin collé (avec de la colle à tissu) dont on retrousse les bords façon grand sac de boulanger. Ou le pain simplement déposé dans un linge de lin brut.

–> Pour le brunch, le grille pain en inox et le presse agrume sont en évidence sur la table ou le buffet.

vase soliflore
colorant eau

Les fleurs

–> Des fleurs à profusion dans des pots de confiture, dans des bocaux, tête à l’envers pourquoi pas.

–> Les pivoines, magnifiques en ce moment, rouges passion, rosées ou blanches, leur senteur met en appétit. Les Gerberas aux couleurs chatoyantes, à mettre une par une dans des soliflores de chez boutique.options.fr ou un colorant pour l’eau.

–> des pétales de roses dispersés sur la table, des fleurs et des fruits mélangés dans une coupe, des anémones suspendues par un fil transparent( de pêche).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loopkinn 345175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines