Magazine Bons plans

Burkina Faso : une nouvelle numérotation pour la téléphonie fixe

Publié le 09 décembre 2014 par Telephonissimo

Burkina Faso : une nouvelle numérotation pour la téléphonie fixe


mso-fareast-font-family:"Times New Roman";mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman"">Le changement de numérotation est d’actualité dans le monde de la téléphonie en Afrique. Après le Cameroun, le Burkina Faso vient d’en adopter une nouvelle. Cette dernière ne concerne toutefois que la téléphonie fixe. D’ailleurs elle n’a pas d’impact sur le tarif des appels internationaux et nationaux.


mso-fareast-font-family:"Times New Roman";mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman""> 

120 000 abonnés concernés


mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:"Times New Roman"">Le 27 août 2014, le président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a parlé pour la première fois de ce changement. Comme promis, ce dernier a bel et bien eu lieu le 30 novembre 2014 dernier, à 0 heure. Aujourd’hui,
normal">appeler à l’étranger
se fait via des numéros commençant par 25 ou 24 pour 120 000 utilisateurs burkinabés de téléphone fixe. Pour rappel, le changement n’a concerné que les numéros ayant pour préfixe 50 ou 40. Ceux qui commencent par 20 ont donc été conservés. Leur utilisateur préservera donc le même numéro pour téléphoner au Sénégal ou vers un autre pays de la sous-région.


mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:"Times New Roman"">

La création d’espaces supplémentaires pour la téléphonie mobile


mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:"Times New Roman"">Au Burkina Faso, le nombre d’utilisateurs de téléphone mobile ne cesse d’augmenter. Cela est dû notamment à la possibilité de
normal">téléphoner moins cher
dans le pays depuis quelque temps. Ainsi, si l’ancienne numérotation était conservée, un épuisement serait inévitable. Ce qui a donc incité le gouvernement du pays à adopter un rapport relatif à la programmation de la dénumérotation d’une partie du réseau fixe de l’Office national des télécommunications le mois de juillet 2014. Le changement actuel n’est donc que l’application de ce rapport.


mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:"Times New Roman"">Les opérateurs mobiles sont les principaux bénéficiaires de cet aménagement. Ce dernier a rendu en effet disponible 20 millions de nouveaux numéros, un stock qui n’est pas prêt de s’épuiser avec de très longues années.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog