Magazine High tech

Je débute avec ma tablette Vtech Baby

Publié le 08 décembre 2014 par My Children Planet @MChildrenPlanet

MyChildrenPlanet a pu essayer la tablette des tout-petits, la Vtech Baby. Elle s’adresse aux enfants à partir de 12 mois et jusqu’à 3 ans.
Nous vous proposons de découvrir l’univers de Nino et ses activités pédagogiques.

vtechbaby

  • Je me laisse guider !

L’enfant peut facilement utiliser sa première tablette en laissant glisser son doigt sur l’écran. Les couleurs vives et les zones lumineuses lui permettent de reconnaître facilement Nino, le petit ourson, qui l’accompagne tout au long de son aventure ainsi que les différentes activités.

Un bouton, situé sur le haut de la tablette, permet d’allumer l’appareil en choisissant l’intensité sonore. Nino accueille l’enfant en musique en utilisant des phrases et un vocabulaire simples. Un jeu de lumière prend ensuite le relais pour mettre en avant l’écran lumineux et tactile ainsi que les différentes activités disponibles. L’enfant identifie, dès le début, les zones tactiles et part à la découverte de sa tablette.

  • J’apprends tout en mélodie !

Pour faciliter la mémorisation et apprendre en s’amusant, les activités utilisent des chansons.

abc

Ainsi, les activités autour des chiffres et de l’alphabet permettent à l’enfant de mémoriser les éléments trois par trois et de les répéter à travers une chanson présentée précédemment par Nino. L’écran lumineux accompagne également l’enfant en lui dessinant l’élément correspondant. Il peut donc utiliser sa mémoire visuelle et auditive.

forme

L’activité sur les formes proposent le même système. Le triangle, le carré, le losange, le coeur, le rectangle, l’étoile n’auront plus de secret pour les tout-petits !

chant

L’enfant peut également retrouver l’ensemble des chansons grâce à l’activité Chant et comprendre la création d’une musique en allant sur l’activité Instruments : chaque instrument est modélisé sur l’écran et le son produit est diffusé.

  • Je fais comme les grands !

Cette tablette permet également d’introduire les applications utilisées par les plus grands : les messages, la météo, l’horloge et l’appareil photo.

courrier
Grâce à l’activité Courrier, l’enfant peut connaître le nombre de messages à lire dans sa messagerie et découvrir le contenu.
Les activités Météo et Horloge permettent à l’enfant de se familiariser à l’environnement qui l’entoure en découvrant un vocabulaire spécifique.

bouton
Un bouton situé sur la droite du support présente le zoom et le dézoom d’un appareil photo. La tablette n’est pas équipée d’un appareil photo mais ce bouton permet de visualiser, via l’écran lumineux, la notion de grossissement et de rétrécissement pour ainsi comprendre la fonction du zoom.

La tablette des tout-petits nous semble être un outil d’éveil tout à fait agréable et adapté. L’enfant peut développer son langage, sa motricité ainsi que ses réflexes en autonomie et en toute sécurité.
Le tactile offre une multitude de possibilité. L’enfant découvre au fur et à mesure de nouvelles activités en glissant son doigt sur les différentes parties de la tablette. L’écran lumineux vous réserve quelques surprises !
Le design et l’ergonomie de la tablette sont aussi appréciés. L’appareil semble robuste et facile à prendre en main.

Nous espérons retrouver Nino et son univers dans une version dès 3 ans.

MyChildrenPlanet



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


My Children Planet 66 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine