Magazine High tech

Découvrez le jeu vidéo Basketball Pro Manager 2015

Publié le 09 décembre 2014 par Etvsport @etvsport

Découvrez le jeu vidéo « Basketball Pro Manager 2015″

Si les fans de sport attendent chaque année avec impatience la simulation sur console de leur discipline préférée, ils ont l’occasion également de se faire plaisir grâce à des simulations de management sportif. Ainsi, si Football Manager (critique ici) reste la référence en la matière, le cyclisme, le golf, le rugby et le basketball ont eux-aussi droit à leur jeu plus technique qu’esthétique. Et c’est sur ce dernier qu’E-TV Sport a décidé de se pencher en cette fin d’année 2014 avec Basketball Pro Manager 2015!

Une base de donnée toujours plus fournie

Pour ce nouvel opus, on retrouve donc 43 ligues jouables, avec la présence de 6 championnats féminins, mais aussi 4 ligues françaises et la NBA avec ses règles bien spéciales (trades, draft, salary cap, exceptions, etc.). Cela représente un total de plus de 13.000 joueurs et 1.600 équipes. Une force au premier abord mais qui peut vite se transformer en faiblesse du fait de quelques erreurs qui semblent inévitables. En effet, comment évaluer correctement les joueurs sachant que le système de notation est limité à 5 étoiles, des compétences sur 100 auraient peut-être été plus adaptées!

La 3D fait son apparition 

Impossible de reconnaître le moindre joueur tant ils se ressemblent tous (à l’exception de la couleur) et surtout du fait que l’on en peut pas mettre les matchs en grand écran. Néanmoins,cette amélioration si elle n’est pas révolutionnaire est appréciable et deviendra bien indispensable. Aussi perfectibles soient-ils, ces matchs en 3D sont bien plus agréables à regarder que l’ancien rendu 2D (qui est toujours disponible en option). Le déroulement des matchs y est aussi plus crédible et les actions sont souvent plus facilement compréhensibles. Finalement, c’est globalement une réussite, tout comme le jeu dans son ensemble!

Conclusion

Si l’on est pas encore au niveau des références que sont Football Manager ou Cycling Manager, cet opus de Basketball Pro Manager 2015 fait son trou et devrait ravir les fans de balle orange grâce à son interface revisitée, son IA améliorée ou encore sa 3D certes perfectible mais agréable!

  • Découvrez le jeu vidéo « Basketball Pro Manager 2015″
  • Découvrez le jeu vidéo « Basketball Pro Manager 2015″

&éé« ″&post;


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog