Magazine Conso

MiN New York, COLLECTION D’ART OLFACTIF

Publié le 09 décembre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

MiN New York, COLLECTION D’ART OLFACTIF

L’or d’une flanerie parisienne au sein de la boutique Jovoy rue Castiglione, nous avons eu le plaisir d’une découverte olfactive des plus interessantes. Cette rencontre a été pour nous une des rencontres parfum les plus marquantes de ces dernières années tant la démarche de ces créateurs, son approche et la qualité de ces jus nous semblent déterminants.

Min01
MiN-New-York-Bottle-01
Min-New-York-Tour-02
Min-New-York-Tour-06

MiN New York, fondé par CHAD MURAWCZYK en 1999, crée, chine et collectionne des produits de luxe célébrant l’Art de Vivre.

La maison croit en une philosophie simple mais engagée : Le monde n’a pas besoin de plus de produits, mais de produits de meilleure qualité.

Cette année, MiN NEW YORK lance sa collection de parfums « SCENT STORIES, Volume 1 » (Histoires Olfactives).

Cette nouvelle collection de senteurs uniques comporte 11 chapitres de puissantes eaux de parfums. Chaque chapitre est inspiré par une image ou un souvenir et les parfums sont tels des potions qui transcendent le temps et l’espace.

« Il est important que chaque vaporisation apporte une dynamique intime. De la même façon qu’avec la vue, l’odorat ou le toucher dans une oeuvre d’art, nous invitons chacun à se projeter personnellement dans chacun de nos flacons. Nous avons créé chacun de nos parfums afin d’inspirer ou provoquer », explique MINDY YANG, Vice-Présidente de MiN NEW YORK.

SCENT STORIES

~ Volume 1 ~

Dans d’élégants flacons, fabriqués en Normandie par les artisans créant les bouteilles de la maison Chanel, les effluves parfumées de SCENT STORIES invitent au voyage et au rêve…

1. DUNE ROAD

dune_road_2
Une balade au bord de l’océan au début de l’été. La brise saline de la mer. Le sable doux et l’écume des vagues. La douce musique végétale des herbes et fleurs sauvages. Des senteurs d’algues et de vétiver.

Une note de bois flotté. Le parfum du sel marin sur la peau et de l’air frais de l’océan. Du musc.

2. LONG BOARD

long_board
Une chaude journée de fin d’été en Californie. Les surfeurs glissant sur les vagues. Les oiseaux chantant avec les murmures de l’océan.

Les rires des amis allongés sur le sable. Des notes tropicales de noix de coco et de crème solaire. Un soupçon de fleur d’oranger révélant des notes marines. Une senteur de vétiver adoucit par de la vanille et de l’ambre.

3. THE BOTANIST

the_botanist
Un parfum de fruits, de fleurs et de terre. Un délicieux panier de pommes, bergamote et pamplemousse. Un bouquet de pivoines, roses, et de lys. Un parfum terreux de résine de cyprès, de vétiver et de musc.

De l’ambre gris.

4. SHAMAN

shaman_2
Un voyage spirituel et mystique. Les gardiens de l’esprit sacré.

Les senteurs de l’orient. L’apaisement et la tranquillité. Le patchouli, les feuilles de violette et l’encens.

5. MOMENTO

momento_2
Les senteurs des souvenirs d’antan. Les souvenirs cachés au plus profond de la mémoire. Le parfum des trésors perdus comme un coffre renfermant un album de vielles photos ou des lettres d’amour. La visite de lieux appartenant à notre enfance. L’odeur de l’amour et du bonheur.

Des notes de lavandes, de cuir, de tabac et de bois.

6. BARREL

barrel_2
Un parfum terreux, fumé, mais doux. Les effluves de spiritueux imprégnant leurs barriques. Un cocktail complexe d’alcools, d’épices, de saleté, de tanins et de bois. Des senteurs d’absinthe, coriandre, poivre rose, rhum, myrrhe, fleur d’oranger, chêne, mousse, cuir, vanille, patchouli et vétiver. Une force douce.

7. MAGIC CIRCUS

magic_circus_1
Le début du siècle. Un cirque saltimbanque à l’orée du bois.

Les effluves sucrées des friandises : barbe à papa, pomme d’amour et popcorn. L’enchantement des bois alentours. Des notes de bergamote et patchouli.

8. OLD SCHOOL BENCH

old_school_bench
Un jeune artiste dans son atelier. Les souvenirs d’écoles. Le tableau noir et la craie. Les bancs en bois et les pupitres. Les tailles de crayon. La bergamote, le chocolat, le bois de cèdre, le patchouli …

9. DAHAB

dahab-1_1
« Le temps qui passe » La limite entre le désert, la mer et les étoiles.

Les senteurs d’Oud brulant au loin. Le narguilé fumé par les nomades

Les dunes de sables dans la nuit étoilée. Les notes aquatiques et de bois sec Les épices orientales du souk tel le cumin L’aventure et l’esprit sans peur des exploreurs. La liberté.

10. ONSEN

onsen_2
Les volcans japonais et leurs sources chaudes. La communion avec la nature. Le mystère et le calme L’eau, le feu, l’air et la terre. Le pouvoir et la force spirituel. La propreté et la guérison Les rituels d’antan. La poésie.

11. MOON DUST

moon_dust2
La poussière de lune. L’espace. L’ozone et le musque Le mystère. Le futur. La poésie. Il fût dit que la lune aurait la senteur de la poudre à canon brulée après la pluie.

La Collection à Paris

La collection SCENT STORIES, Volume 1 est dès à présent disponible

chez Jovoy, Paris.

Flacon de 75ml : 240 Euros.

Très prochainement, des MiNi flacons de 15ml seront également disponible.

Créateurs et Concepteurs Artistiques

CHAD MURAWCZYK

MINDY YANG

Parfumeur

un mystère

MiN NEW YORK

117 Crosby Street New York NY 10012

+1 212 206 6366 @MiNNewYork MiN.COM

WordPress:

J'aime chargement…

WordPress:

J'aime chargement…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72018 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines