Magazine Design et Architecture

Al Dente, un restaurant italien incontournable...

Par Parisiennenord @ParisienneNord

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de tester le restaurant Al Dente, tenu par Sylvain Lindon (et si vous vous posez la question, c'est bien le frère de Vincent) et son épouse Marie. Après une carrière dans l’audiovisuel, le couple s’est lancé dans la restauration et on peut dire avec succès.
Al Dente, un restaurant italien incontournable...
La décoration a été refaite récemment : du rouge, du gris, des lumières douces et chaudes rendent les lieux très agréables. On s’y sent bien.
Al Dente, un restaurant italien incontournable...Al Dente, un restaurant italien incontournable...Al Dente, un restaurant italien incontournable...
En cuisine, Elio, un chef italien originaire des Pouilles, a concocté une carte simple, efficace mais surtout de qualité. Nous avons débuté par un antipasti absolument délicieux : une focaccia au Provolone, fondante à souhait.
Al Dente, un restaurant italien incontournable...
J’ai opté ensuite pour des spaghetti (ou des linguini comme ce soir-là) alle vongole(palourdes) : la cuisson des pâtes était parfaite et l’association des différents ingrédients était juste comme il faut. Le Parisien a, quant à lui, choisi une pizza rucola au jambon de parme (tomate, fromage et roquette) : la pâte est fine et croustillante et la garniture est abondante. Je n’ai d’ailleurs jamais vu de pizza ruccola aussi garnie, au point de ne voir que la bordure de la pâte !
Al Dente, un restaurant italien incontournable...Al Dente, un restaurant italien incontournable...
Et au dessert, nous avons craqué pour des classiques : panna cotta et coulis de fruits rouges pour Monsieur et Tiramisu pour moi. Les desserts sont faits maison (sauf la glace qui vient de la maison Pozzetto et le café gourmand composé de gourmandises de la pâtisserie des rêves) et c’est tellement bon.
Al Dente, un restaurant italien incontournable...Al Dente, un restaurant italien incontournable...
En fait, Sylvain et Marie Lindon souhaitaient un restaurant où la qualité et le goût étaient primordiaux et un retour aux traditions. Et ils ont eu raison car c’est tellement plus efficace. Et chez Al Dente, c’est prouvé. On ressent le goût et la qualité des plats et des ingrédients qui les composent. Et en plus, vu le quartier, les prix sont plutôt raisonnables.
Enfin, côté cave, la carte est composée de vins exclusivement italiens. Nous avons testé un délicieux chianti qui nous a rappelé de jolis souvenirs de notre voyage à Florence.
Al Dente, un restaurant italien incontournable...
Un grand merci à Sylvain et Marie Lindon pour leur accueil. Nous reviendrons avec grand plaisir… éventuellement un jeudi, ne serait-ce que pour goûter au risotto (servi tous les jeudis selon l’inspiration du Chef) !
AL DENTE38 rue de Varenne, Paris 7eM° Rue du Bac (L12)Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h45 à 22h45
La carte (et les tarifs) est disponible sur le site AL DENTE
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4204 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog