Magazine Info Locale

Tilly-Sabco Bretagne. « Nous voulons conserver l'activité économique sur le territoire »

Publié le 09 décembre 2014 par Seb322 @nordbretagne
L'offre émanant du britannique MS Food a été choisi, le 5 décembre dernier, par le tribunal de commerce de Brest pour la reprise de Tilly Sabco à Guerlesquin.
Allié au fonds d’investissement breton Breizh Algae Invest et à la CCI de Morlaix, l'offre va reprendre 202 des 322 salariés. Elle avait obtenu le soutien du comité d’entreprise. 

Un « poulet aux algues »

La toute nouvelle SAS nommée Tilly-Sabco Bretagne vise un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros la première année. Et d'ici trois ans, elle table sur une production de 800 000 poulets par semaine. Avec un autre objectif dans les six prochains mois : celui de lancer du poulet surgelé premium algues, permettant de se passer des antibiotiques, ce qui serait une première mondiale. Le procédé consiste à ajouter des extraits d'algues dans l'alimentation des poussins. 
« On se doit, en tant que Chambre de Commerce, de participer à l'activité économique du territoire et surtout, à une remise en place de ce type d'entreprise » assure Jean-Paul Chapalain, président de la CCI de Morlaix. 
Si 202 personnes vont conserver leur emploi, 120 vont être licenciés. Les lettres seront expédiées à partir lundi prochain. Et à compter du 18 décembre, les ex-salariés auront 21 jours pour adhérer ou non au contrat de sécurisation professionnelle (CSP), qui doit assurer, pendant douze mois, 97 % de leur salaire. Sans cela, ils ne toucheront que 55 à 60%. 

En audio.
Jean-Paul Chapalain, président de la CCI de Morlaix. L'info en +
Le capital de la nouvelle entité est détenu à parts égales entre les trois acteurs (MS Food, Breizh Algae Invest et la CCI de Morlaix) soit 1,5 million d'euros au total. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine