Magazine Décoration

Visite Déco : Frenchie Restaurant

Par Myhomedesign

« Frenchie… ce surnom donné à Gregory Marchand par Jamie Oliver dans les cuisines du Restaurant Fifteen à Londres lui collera à la peau. C’est ce surnom qui baptisera le restaurant qu’il ouvre en avril 2009 dans le deuxième arrondissement de Paris. »

Visite Déco : Frenchie Restaurant

© Frenchie restaurant 2013

Cette semaine nous vous emmenons rue du Nil, « ancien coupe-gorge du quartier de la cours des miracles » à la découverte du restaurant Frenchie !

Ici on retrouve l’esprit des endroits dans lesquels Grégory a voyagé, de New York à Londres en passant par l’Espagne et l’Asie. Tout ceci étroitement mêlé à l’authenticité du vieux Paris avec ses poutres apparentes et ses murs en pierres, qui en font un endroit authentique, confidentiel et chaleureux où on se sent bien.

Visite Déco : Frenchie Restaurant

© Virginie Garnier

Avec un menu restreint rythmé par les saisons, les plats sont fondés sur des bases françaises et transformés par des inspirations du répertoire international.
A l’origine, Greg démarre seul en cuisine avec une personne en salle pour le service. Très vite, l’équipe grandit, aussi bien en salle qu’en cuisine et avec elle la carte des vins, riche de références internationales et de vins d’auteur.

Visite Déco : Frenchie Restaurant

© Frenchie restaurant 2013

Une journée dans la vie de Frenchie…

Je ne sais pas vous mais nous, ça nous a mis l’eau à la bouche ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine