Magazine Insolite

10 destinations touristiques pas comme les autres!!

Publié le 09 décembre 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Marre des sempiternelles fêtes de fin d’année ? De la dégustation de la dinde aux marrons et de l’inéluctable crise de foi qui en découle ? Prenez le large ! Ukraine, Berlin, Roumanie, Lituanie … Notre sélection de séjours insolite pour des fêtes magiques qui vous feront sortir des sentiers battues !

Le musée de Tchernobyl, Ukraine

musée de Tchernobyl, Ukraine

Pourquoi ne pas essayer le tourisme nucléaire ? Une visite au cœur du musée de Tchernobyl, ça vous dit ? Surtout ne craignez rien car il n’y a pas besoin d’alarme pour s’assurer que les touristes ne touchent à rien.. La visite est à 70 euros. Et si vous voulez rester dans « l’univers nucléaire », vous pouvez aussi visiter la centrale de Kalkar en Allemagne jamais utilisée et reconvertie en un parc d’attractions.

Un séjour en prison à Argyll, Écosse

prison à Argyll, Écosse

Vivez l’expérience unique de vous faire juger et emprisonner comme au 19e siècle, dans cette ancienne prison reconvertie en musée. Beaucoup plus fun qu’un séjour shopping à Londres, n’est ce pas?

Le Luna Park abandonné à Berlin

Luna Park abandonné à Berlin

Ouvert de 1909 à 1933, le Luna Park fut à son époque le plus grand parc d’attraction d’Europe, aujourd’hui à l’abandon. Notez que la visite n’est pas exactement légale : visite payante si présence de policiers dans le coin.

Le château de Dracula en Roumanie

château de Dracula en Roumanie

Dans l’imaginaire collectif, la bâtisse est surtout associée à Vlad III l’Empaleur alias Dracula.. Bien sûr, l’association château de Bran/Dracula trouve son origine dans l’imaginaire de l’écrivain irlandais Bram Stocker qui a crée le personnage du comte Dracula à la fin du XIXe siècle.

L’église de glace et de neige à Mitterfirmiansreut, Allemagne

église de glace et de neige à Mitterfirmiansreut, Allemagne

En décembre 2011, cette église singulière a ouvert ses portes non loin de Munich, pour commémorer aujourd’hui la fronde des fidèles, par les habitants de Mitterfirmiansreut. Construit en quinze jours, « l’igloo de Dieu », comme l’a surnommé la presse allemande, peut abriter 200 personnes.

Le parc de Grutas à Druskininkai, Lituanie

parc de Grutas à Druskininkai, Lituanie

Les statues des personnalités communistes qui ont fait l’histoire du pays, autrefois installées sur les places des villes et villages lituaniens, sont posées le long de belles allées forestières et mises en scène.

Le parc de sculptures Vigeland à Oslo, Norvège

parc de sculptures Vigeland à Oslo, Norvège

Composé de 192 sculptures avec plus de 600 figures, toutes du même auteur, le parc Vigeland est une telle curiosité qu’il mérite un détour. Avec plus d’un millions de visiteurs par an, ce parc figure parmi les premières attractions de Norvège. Il rassemble les oeuvres d’une vie de travail du scuplteur Gustav Vigeland (1869-1943) avec plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé. Vigeland a également imaginé et dessiné l’architecture du parc.

Castle Combe, Angleterre

Castle Combe, Angleterre

c’est l’un des plus beaux villages du royaume, connu pour son fameux château, qui brille par son absence mais aussi comme la destination favorite des cinéphiles, puisque de grands films y furent tournés, tels que Dr. Doolittle, Stardust, Robin des Bois ou encore Le Meurtre de Roger Ackroyd.

L’ossuaire de Kostnice, République Tchèque

ossuaire de Kostnice, République Tchèque

Cette ancienne abbaye cistercienne, fondée en 1142, possède en effet une chapelle dont la décoration est entièrement constituée d’os humains. Suite à l’épidémie de peste du XIVe siècle dans la région, le cimetière environnant comptait 30’000 tombes que Frantisek Rint a décidé de piocher dedans pour créer sa chapelle.

Le pont neuf « Nový Most » de Bratislava

pont neufde Bratislava

Direction Bratislava, la capitale de la Slovaquie, pour découvrir un étrange pont enjambant le Danube au dessus duquel on voit un OVNI suspendu sur les eaux!

Ce pont à haubans à un seul pylône est également connu pour sa gastronomie, le pylône étant coiffé dans cette soucoupe volante abritant justement un restaurant suspendu à 84,6 mètres de hauteur baptisé UFO depuis 2005.

Commentez les buzzs

commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines