Magazine Auto/moto

GMC Yukon 2015 : 665 chevaux

Publié le 09 décembre 2014 par Critiqueauto
GMC Yukon 2015 : 665 chevaux

Hennessey est un petit atelier de modification qui se spécialise dans la préparation de véhicules américains comme la Ford Mustang. John Hennesey, le fondateur de l’entreprise a même conçu sa propre voiture – la Hennesey Venom GT — histoire de rivaliser avec les grandes marques. Néanmoins, le projet dont je vous parle aujourd’hui est encore plus dément puisqu’il est question n’ont pas d’une voiture sportive, mais bien de l’un des VUS les moins aérodynamiques sur le marché, le GMC Yukon. Désormais appelé HPE650, cette version hautes performances du Yukon n’a pas encore de prix officiel, mais il faudra s’en doute débourser une somme assez importante pour en bénéficier puisqu’elle n’est offerte qu’à partir des modèles Denali dont le prix de base dépasse déjà les 75 000 $.

Malgré son surplus de poids évident (presque 3 tonnes), le GMC Yukon HPE650 est capable de boucler le 0-100 en moins de 4.5  secondes selon le préparateur en plus de réaliser un temps de 13.1 secondes sur le quart de mile. Ce qui rend ces performances possibles, c’est son imposant V8 de 6.2 litres auquel Hennessey a greffé un compresseur volumétrique (supercharger) de 2.9 litres, ce qui porte sa puissance à 665 chevaux et 658 livres-pied de couple, ce qui place le Yukon HPE650 directement dans la ligne de mire des BMW XM et des VUS Mercedes-Benz de catégorie AMG.

Un traitement de faveur

Certaines rumeurs circulent déjà au sujet d’un Cadillac Escalade profitant de la même formule, ce qui est logique puisque le Yukon Denali HPE650 sera de toute évidence nettement plus dispendieuse et il aura plus à offrir que son cousin plus prestigieux. Si un éventuel Cadillac Escalade HPE650 fait son entrée sur le marché comme modèle de production, il ne serait rien de moins que le VUS le plus puissant jamais produit en série.

Pourquoi un VUS

Même si on élimine toutes les voitures sportives, il reste encore les berlines, les familiales et les compactes qui peuvent offrir un potentiel énorme aux préparateurs comme Hennessey. On peut même s’imaginer un camion performant puisque ça a déjà été fait et même que certains modèles comme le Ford Lightning ont connues un grand succès auprès des adeptes de véhicules sportifs. Néanmoins, pourquoi faire ce qui a déjà été fait et c’est là ce qui explique la raison d’être d’un véhicule comme le GMC Yukon Denali HPE650 2015.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines