Magazine Environnement

Réalisez vos carte de voeux et "fêtes" votre effet!

Publié le 09 décembre 2014 par Angélie Baral @Greenvibes

Oui, oui, ne pas envoyer de cartes de vœux évite le gâchis de papier (mouai, l'écologie justifie abusivement la flemme de certains...), mais quelques cartes aux proches (avec un mot à l'intérieur digne de ce nom) reste bien sympa.

Mais STOP! Inutile d'acheter des cartes chères et moches, faites-les vous même, c'est plus écolo - un bricolage rapide où, cerise sur le gâteau, les enfants peuvent aisément être mis à contribution! Les exemples pullulent sur internet, voici donc une sélection d_e photos et de liens pour trouver l'inspiration, avec un peu de papier cartonné de base et tout un tas de récup: chutes de papiers cadeau, bout de ruban, boutons, papier journal, partition de musique, pages de magazines... 


Après cette petite mise en bouche, voici quelques liens listant des dizaines d'autres idées:
www.benita-loca.com
http://cahierjosephine.canalblog.com
http://sajutuputekli.blogspot.fr
http://trendenser.se
Et, bien sûr, ma botte secrète (bon, plus si secrète que ça...): PINTEREST (lien direct vers les cartes de vœux). C'est LE réseau social de partage d'images pour trouver des idées de bricolage. Disposer d'un compte utilisateur n'est pas obligatoire pour voir les images postées, mais hautement recommandé pour vraiment en profiter (attention, ça rend accro).

N'hésitez pas à partager d'autres liens sympas en commentaires!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angélie Baral 2438 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte