Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 9 décembre 2014

Publié le 09 décembre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Le rapport sur la torture accable la CIA

Après trois ans d'enquête sur les méthodes de torture de la CIA, ce document de 500 pages a été approuvé à huis clos en décembre 2012, le principe de sa publication accepté en avril dernier et c'est aujourd'hui que le rapport a été diffusé.
Barack Obama regrettait "des techniques que toute personne honnête devrait considérer comme de la torture. Nous avons franchi une ligne. Nous avons fait beaucoup de choses justes, mais nous avons torturé des gens".
Cette opération de transparence n'est pas appréciée de tous les américains, mais le porte-parole du Président, reconnait qu'il n'existait pas de "bon moment" pour publier un tel document tout en jugeant cela indispensable pour s'assurer que "cela ne se reproduise jamais".

Renforcement des troupes en Irak contre le Daech

L'arrivée prochainement en Irak d'un contingent multinational de 1500 hommes, pour renforcer les capacités de l'armée irakienne pour lutter contre EI, est une première depuis l'engagement de la coalition alliée avec les États-Unis. Cette annonce a été faite hier à Koweït (Moyen-Orient) par le général américain James Terry, haut responsable de la coalition anti-jihadiste.

L'otage français Serge Lazarevic a été libéré

L'homme avait été kidnappé en novembre 2011 au Mali. Il vient d'être relâché près de Kidal, après avoir été retenu dans le Sahel pendant 3 ans par Aqmi. Comme l'a annoncé officiellement en fin de matinée François Hollande, le dernier otage français à l'étranger devrait rejoindre Paris demain.

Scandale en Italie suite à l'arrestation du "dernier roi de Rome"

Massimo Carminati dit "le Borgne", un Italien de 56 ans arrêté avec un groupe de 37 personnes accusées d'association mafieuse et d'extorsion de fonds, est présumé d'être à la tête du "monde du milieu" à Rome. La classe politique italienne toute entière tremble car elle serait impliquée dans les pots-de-vins des marchés d'appels d'offres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine