Magazine Côté Femmes

Régime avant-fêtes et motivation

Publié le 09 décembre 2014 par Junkan @JunkanMood
Nous y sommes, dans cette période maudite où le froid nous donne envie de jouer les moineaux et de nous engraisser, alors que l'idée des repas de fête qui arrivent et des efforts qu'il va falloir faire après pour prendre ces 3kg inutiles nous font déjà souffler. 
Pour couronner le tout, les calendriers de l'avent Kinder et autre sachets de chocobons n'en finissent plus de fleurir partout : à la maison, au boulot, chez mamy...
N'ayant pas envie de prendre trop d'avance sur la prise de poids habituelles des semaines 52 et 1, je me suis dit que cette année, j'allais opérer ainsi : les chocolats oui (il faut dire que je me suis acheté 2 calendriers de l'avent Kinder - un pour chez moi, un pour le bureau), en essayant de ne pas dépasser 3/4 par jour, mais à côté de ça, j'y vais mollo sur le reste.
blog féminin lifestyle
Problème 1 : l'hiver, c'est aussi la saison des fromages. Et il se trouve que j'ai en plus trouvé dans mon supermarché mon fromage favori de l'univers entier, que je n'avais plus mangé depuis l'adolescence parce que très dur à trouver : la boulette d'Avesnes. Fabriqué à partir de croûtes et de débris de maroilles, agrémenté d'herbes et épices, si vous avez envie d'emmerder quelqu'un, rincez-vous les dents avec juste avant d'aller le voir, c'est terriblement efficace. 25% de matière grasse, et à déguster évidemment avec du pain.
Problème 2 : quand je rentre de ma journée de boulot, qu'il fait déjà nuit depuis 2h, j'ai bien évidemment envie de manger une pizza, ou un Mcdo, ou une tartine huile d'olive/dés de jambon/gruyère rapé grillée au four.
Vous l'aurez compris, ma résolution est certes raisonnable sur le papier, mais dans la réalité, nous sommes le 9, et j'ai du mal à avoir envie de nourriture équilibrée et saine. Pour me motiver, je suis donc partie ce soir à la recherche de quelques jolies photos de mets acceptables, qui me donneront plus envie de les manger que le fastfood du coin, et je me suis dit qu'en partager quelques unes avec vous en aideraient peut-être aussi certaines qui sont dans ma galère.
Enjaillez-vous bien les yeux, et bon courage, plus que 3 semaines! (ok, 1 mois... le temps de digérer)
Et bien sûr, si vous avez quelques idées de recettes healthy, partagez-les en commentaire!
Cliquez sur les images pour voir les sources et les recettes
Régime avant-fêtes et motivation
Régime avant-fêtes et motivation

Régime avant-fêtes et motivation

Régime avant-fêtes et motivation

Régime avant-fêtes et motivation

Régime avant-fêtes et motivation
xx

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine