Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 15 dans la NCAA

Publié le 09 décembre 2014 par Sixverges
Résumé de la semaine 15 dans la NCAAPour la dernière fois en 2014, voici le résumé des matchs de la fin de semaine dernière. 
Top 10:
(1)Alabama: Victoire facile de 42-13 sur (16)Missouri. Cette victoire donne le titre de la SEC à Bama pour la 2e fois en 3 ans. Bon match de Derrick Henry qui court pour 141 verges et 2 TDs. 
(2)Oregon: L’entraîneur-chef des Ducks, Mark Helfrich, disait plutôt cette semaine que ce match contre (7)Arizona ne serait pas une revanche. De la manière que son équipe a joué, on a de la misère à le croire. Victoire des Ducks 51-13. Dans la victoire, Oregon s’assure une place dans les séries et le championnat de la Pac-12. Marcus Mariota a tout fait dans le match, incluant peut-être s’assurer du Heisman. Le jeune homme y va de 313 verges et 2 TDs par les airs, en plus d’ajouter 33 verges et 3 TDs au sol. 
(3)TCU: Dans un match qui s’annonçait facile, TCU l’emporte 55-3 sur Iowa State. Trevone Boykin a encore bien fait avec 460 verges, 4 majeurs et 1 INT. 
(4)Florida State: Pour la première fois depuis bien des semaines, FSU a été dans le match durant 4 périodes. Les Seminoles l’emportent par contre de façon difficile, 37-35 sur (11)Georgia Tech. Jameis Winston a été très respectable avec 309 verges et 3 TDs. 
(5)Ohio State: On avait bien hâte de voir ce que les Buckeyes feraient avec les services de leur 3e QB, Cardale Jones. Pas de stress! Victoire de OSU 59-0 sur (13)Wisconsin. C’est la plus grande différence de points dans une finale de la Big-Ten. Parlant de Cardale Jones, il a très bien fait pour son premier départ avec 257 verges et 3 TDs. On donnera par contre le ballon du match a Ezekiel Elliot qui porte le ballon sur 220 verges et 2 TDs. 
(6)Baylor: Victoire des Bears 38-27 sur (9)Kansas State. Bryce Petty a bien fait avec 412 verges, 1 TD et 1 INT. Le préféré du chum Nick, SHOCK Linwood (NDLR: SHOCK LINWOOD!) y va pour 91 verges et 1 TDs. 
Autres Résultats
Dans la bataille de l’Oklahoma, les Cowboys deviennent admissible pour les bowls avec un victoire de 38-35 sur (20)Oklahoma. Samaje Perine, l’homme au match de 427 verges a encore été solide pour son équipe, 151 verges et 2 majeurs. 
Dans la finale de la fabuleuse Mountain West, (22)Boise State l’emporte 28-14 contre Fresno State. C’est le fun de voir les Broncos de retour au sommet de leur conférence. Ils seront invité à l’un des 4 autres bowls majeurs pour notre plaisir. 

Top 4
La nouvelle est tombé Dimanche à 12h30 heure de l’est, le Top 4 du comité. Voici mes impressions:
1- Alabama: Champion de la SEC
2- Oregon: Champion de la SEC
3- Florida State: Champion de la ACC
4- Ohio State: Champion de la Big-Ten. Les Buckeyes sont devenu champion dans un match qu’ils ont complètement dominés et avec leur 3e QB, c’est 100% mérité selon moi. 
Ces résultats laissent donc TCU et Baylor à l’extérieur du Top 4. Les fans du Texas sont dans tous leurs états et on ne peut pas leur en vouloir. Ceci dit, le président de la Big-XII n’a pas voulu nommer de champion. De plus, les équipes du Top 4 ont eu 1 match de plus à jouer et tous l'ont gagné. Samedi, j’étais le premier a crucifier le président de la Big-XII en disant que sans match de championnat, il s’éliminait du Top 4. Je crois encore avoir raison en disant ceci. Ceci étant dit, j’écoutait l’émission de Tim Brando sur Sirius XM, ce dernier a dit quelque chose de très vrai. En nommant TCU et Baylor co-champion et advenant une défaite de deux équipes du Top 4, la Big-XII aurait peut-être placé deux équipes dans les séries. Les chances étaient très mince, mais le président aurait eu l’air d’un génie. Il a perdu son pari et devra peut-être apporter des changements à sa conférence. Pour ce qui est des 4 premiers, je suis 100% en accord. 
Nouvelles
Parlant de la Big-XII, le président, Bob Bowlsby, a dit ne pas vouloir ajouter 2 autres équipes pour le simple raison d’en avoir 12 et d’avoir un match de championnat. J’ai encore hâte de voir ce que les présidents des écoles comme Texas, Oklahoma, Baylor et TCU auront à dire. Je ne serais pas surpris de voir ce discours changer. 
Amari Cooper, Melvin Gordon et Marcus Mariota sont les 3 nominés du Heisman. Je vous reviens cette semaine avec leurs profils. 
Parlant de Mariota, il vient de remporter le prix Unitas. Ce prix est remis au meilleur QB au pays. Avec ses statistiques de 2014, c’est amplement mérité. -ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines