Magazine Conso

5 applications pour voyager

Publié le 09 décembre 2014 par Guidevoyage

Comme chaque année, il y a toujours ces petits oublis lorsqu’on part en vacances. Afin de les passer agréablement sans avoir de mauvaise surprise une fois arrivé sur place, servez vous de vos smartphone. En effet, à l’aide de ces gadgets technologiques, vous aurez l’occasion de bénéficier de diverses applications qui simplifiera vos séjours. Découvrez quelques unes ci-dessous : 

Si vous êtes prévoyants :

Il existe une application météo que vous pouvez télécharger gratuitement sur internet. Cette application complète vous fournira les informations nécessaires sur la température de l’air, la force du vent, l’humidité, etc. ce qui vous permettra d’approprier votre tenue du jour avec le temps qui fait ! Les plus recommandés sont : WindGuru ou The Weather Channel

Waze

Sur le choix des transports et le trajetre. Je me dirigeais d’abord vers la maîtrise en sociologie, mais j’ai décidé de postuler à la maîtrise en administration des affaires (M.B.A.). Ayant complété ce diplôme, j’ai alors acquis une marge de manœuvre professionnelle et des mandats passionnants, de même qu’une amélioration de ma situation financière. Le tout s’avérait très bienvenu, après des années de galère, de course aux prêts et bourses et de soucis matériels. Le diagnostic d’un cancer a frappé cette période d’accalmie comme une secousse sismique !

Pour pouvoir rouler tranquillement, une application comme Waze vous permettra de connaître par exemple les stations d’essence les plus proches, les fermetures de route, les contrôles de police, etc. Cette application est téléchargeable gratuitement sur AppStore en version Android.

Sur le choix du logement :

Booking.com est la plus utilisée. Que ce soit les locations de vacances, appartements ou les hôtels, confiez vos réservations sans carte de crédit. Dès confirmation en ligne, la réponse est sauvegardée dans l’appli. Il suffit de présenter son téléphone à la réception, parmi les cinq cents mille établissements à travers le monde.

Sur place avec Wifi Finder :

Retrouvez facilement et rapidement les réseaux Wifi (payants ou gratuits) tout au long de votre déplacement. Il suffit juste d’entrer le code postal ou faire une recherche par géo localisation. Le seul inconvénient pour cette application c’est qu’elle consomme pas mal de batteries.

Et enfin, l’indispensable est le dictionnaire :

Itranslate vous aidera en cas de difficulté sur les mots ou les phrases étrangers que vous ignorez. Vous aurez l’occasion de faire la traduction sous plusieurs langues différentes.

Pour conclure, toutes ces applications sont très utiles l’une comme l’autre. L’essentiel donc est de ne pas vous séparer de votre smartphone où que vous soyez. D’autres applications sont aussi disponibles comme : Packing, celui qui prédéfinit la liste des choses à mettre dans la valise, Skyscanner qui est un comparateur de vol au niveau des tarifs des billets d’avion, le Cityzeum : un guide de voyage, etc.

Consultez également le site unmonde.fr pour un choix maximum de destinations, que ce soit pour les vacances en familles, en couple ou entre amis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guidevoyage 263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog