Magazine Football

Ligue des champions : Monaco passe, Liverpool coule

Publié le 09 décembre 2014 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

Ligue des champions : Monaco passe, Liverpool coule

Monaco qui gagne et qui termine premier de son groupe, le Real Madrid qui déroule et Liverpool qui coule. Voici les principaux enseignements de cette dernière journée de phase de poules de la Ligue des champions.

Groupe A : l’Atlético Madrid et la Juve qualifiés

Si l’Atlético Madrid était assuré d’être qualifié avant même de disputer sa rencontre face à la Juventus, il manquait un seul petit point aux Italiens pour passer cette phase de poules. Chose faite avec ce résultat nul et vierge entre les deux meilleures formations du groupe (0-0). L’Olympiakos, large vainqueur face à Malmö (4-2), est donc assuré de disputer la Ligue Europa.

Juventus 0-0 Atlético

Groupe B : le FC Bâle élimine Liverpool !

Sensation à Anfield ce mardi avec la qualification du FC Bâle pour les huitièmes de finale. Les Suisses, qui se déplaçaient à Liverpool avec l’obligation de ne pas perdre, ont magistralement négocié leur duel face à Steven Gerrard et consorts (1-1). Dominateurs et très solides, les Helvètes ont décroché un point précieux qui leur ouvre les portes de la qualification. Leader incontesté, le Real Madrid n’a fait qu’une bouché de Ludogorets dans le même temps (=> vidéo ici), sur ses terres de Santiago Bernabeu (4-0).

Liverpool 1-1 FC Bâle

Groupe C : Monaco bat le Zenit et termine à la première place

Carton plein pour l’AS Monaco ! En remportant leur rencontre face au Zenit St-Petersbourg ce mardi à Louis II (2-0), les hommes de Leonardo Jardim ont non seulement validé leur billet pour les huitièmes de finale mais, qui plus est, terminé au premier rang. Ils profitent en effet du match nul entre Benfica et Leverkusen pour prendre les rênes du groupe. Abdennour et Fabinho, les deux buteurs monégasques, ont donc grandement contribué à la belle soirée de l’ASM.

Monaco 2-0 Zenit

Groupe D : Dortmund et Arsenal sans surprise

On les savait qualifiés, il nous manquait simplement un leader. C’est finalement le Borussia Dortmund qui finit en tête du groupe D malgré son match nul concédé à domicile face à Anderlecht (1-1). Arsenal s’est de son côté offert une promenade de santé en Turquie, avec une victoire incontestable sur le terrain de Galatasaray (1-4). Deux doublés de Podolski et Ramsey (=> vidéo ici) ont ainsi permis aux Gunners de passer l’obstacle stambouliote sans encombre.

Dortmund 1-1 Anderlecht


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines