Magazine Environnement

Pour améliorer son transport urbain, Tanger veut à son tour un tramway

Publié le 08 décembre 2014 par Massolia

Après Rabat et Casablanca, et peut être prochainement Marrakech, Tanger étudie actuellement un projet de tramway. En effet, la commune de Tanger, la Wilaya et l’Agence du Nord veulent mettre en place une société d’étude du projet tramway.
Tanger pourrait ainsi devenir la 3ème ou 4ème ville à avoir une ligne tramway au Maroc. Selon les premières informations, la future société pourrait porter le nom de Tanger aménagement et pourrait disposer d’un capital de départ de 8,4 milliards de dirhams.
Il faut dire que la ville d’un million d’habitants a connu beaucoup de changements ces dernières années avec l’implantation, dans les zones industrielles, de plusieurs filiales d’entreprises européennes. Aujourd’hui, l’amélioration des moyens de transport à travers une ligne tramway semble donc nécessaire, d’autant plus qu’un vaste plan de développement dénommé Tanger Métropole y a été lancé il y a un peu plus d’un an.
Le transport public est assuré dans la ville par les grands taxis, plusieurs autobus de la société espagnole Alsa ainsi que quelques minibus. Mais la ville va remplacer progressivement les vieux taxis par les lodgy produites à l’usine Renault de Meloussa pour suivre la dynamique du changement et aussi répondre au défi écologique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Massolia 4721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte