Devenir un rédacteur hors pair sur les réseaux sociaux en 8 étapes
- Posted by laurence
- in BLOGGING
Vous avez ouvert une page professionnelle Facebook, Twitter ou autres réseaux sociaux ? Vous devez donc penser à les animer via des contenus attrayants pour inciter votre communauté à vous suivre régulièrement. Mais comment faire ? De quoi parler? Quel sujets aborder? Quel ton employer? SOS !
Voici un extrait de mes 8 recommandations pour vous aider à rédiger comme un pro sur les réseaux
1- Définissez votre cible : Vous attirerez ainsi leur attention en leur proposant des contenus qui les intéressent véritablement.
2- Dévoilez un peu de vous! : Cela incitera vos lecteurs à en savoir davantage sur vous et sur votre entreprise.
3- Evitez les excès de publicités : Pour ce faire, ne dépassez pas le ratio de 30% de publications si vous ne souhaitez pas que vos visiteurs se désabonnent.
4- Laissez vos abonnés s’exprimer : Entamer une discussion, partager des photos ou vidéos pour avoir leur avis !
5- N’écrivez que l’essentiel : 2 à 3 lignes suffisent pour faire passer un message.
6- Utilisez un vocabulaire simple : fuyez le langage “entreprise” qui fera fuir vos visiteurs…
7- Trois idées pour un contenu attrayant : un contenu pour éduquer, un autre pour inspirer et un dernier pour divertir. Choisir entre ces 3 univers vous assurera un réseau social animé.
8- Choisissez des supports variés : Pour éviter que vos visiteurs ne se lassent de vos publications, variez les plaisirs: textes, images, vidéos, animations …
Pour découvrir l’intégralité de cet article, c’est par ici:
8 clés pour devenir un champion de la rédaction sur les réseaux sociaux.
Avec ces 8 techniques, vous serez bientôt un as de la redaction sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous partager vos succès dans les commentaires!