Magazine Musique

Hebdo Football : Chelsea défait, statut quo en Italie et derby catalan

Publié le 10 décembre 2014 par Diesemag @diesemag

Angleterre

L’affiche du week-end : Newcastle-Chelsea (2-1) victoire surprise des magpies qui mettent fin à la série d’invincibilité des blues cette saison grâce notamment à un doublé de Papis Cissé.
Derrière City gagne et revient à trois points de Chelsea (1-0 face à Everton), alors que Manu poursuit sa remontée et se trouve maintenant à la 3ème place du classement à la faveur de sa victoire à Southampton (1-2).

tof papiss

Italie

L’affiche du week-end : Fiorentina-Juventus débouche sur un morne 0-0, plutôt surprenant quand on connait les habitudes offensives des joueurs de Florence.
La Roma n’en a cependant pas profité en bataillant pour arracher le point du nul à Sassuolo (doublé de Llajic 2-2). Les deux milans ont, encore, perdu : l’AC à Gênes (1-0) et l’Inter chez lui face à l’Udinese (1-2), et une Série A avec ses deux milans au tapis n’en est plus vraiment une…

Allemagne

L’affiche du week-end : Dortmund-Offenheim, courte victoire du Borussia lanterne rouge avant cette journée (1-0) qui sort un peu la tête de l’eau.
Le Bayern l’emporte face au Bayer sur un joli but de Ribéry, et Wolfsburg maintient le rythme grâce à son triomphe à Hanovre (1-3).

Espagne

L’affiche du week-end : Barça-Espanyol, le derby catalan à tourné court avec une victoire (5-0) des hommes de Luis Enrique et un nouveau triplé de Messi.
Le Real gagne aussi, évidemment, grâce à autre triplé, de Ronaldo cette fois-ci. La victoire de l’Atletico  (2-0 face à Elche) conjuguée à une nouvelle contre performance valencienne (1-1 seulement à Grenade) permet aux colchoneros de remonter à la seconde place.

ronaldo celta

messi espanyol

Ligue 1

Pas vraiment d’affiche ce week end en Ligue 1 mais des confrontations très hétérogènes entre bons et plutôt mal classés en général, hormis peut-être Toulouse-Monaco qui tourne à l’avantage des joueurs de la principauté (2-0). Paris bat Nantes dans la difficulté (2-1), Marseille dispose de Metz un peu plus sereinement, (3-1), Lyon s’impose à Evian sans faire beaucoup de vagues non plus même si le match a été très plaisant (3-2).

La ligue 1 est bloquée, pensez-vous les marseillais en mesure de finir champion d’automne ?

but bedoya


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte