Hier soir, Bertrand Serp, Vice-président de Toulouse Métropole, en charge de l'économie numérique, a reçu le prix catégorie « mobilités numériques » pour Toulouse Métropole. Les membres du jury ont tenu à récompenser tout le travail de libération des données de transport Open data qui ont permis notamment le développement d'applications smartphones de services.
« Toulouse Métropole est un des précurseurs de l'Open data, matière première gratuite de l'innovation d'aujourd'hui et de demain » explique Bertrand Serp. « Ce prix récompense l'immense travail des élus et des services techniques, à la fois pour convaincre le plus grand nombre de libérer les données, mais également pour améliorer les services, développer l'économie numérique et favoriser la transparence citoyenne.»
« Depuis le début, la régie de transport Tisséo fait partie intégrante du projet Open data. Plus de 16 applications smartphones utilisant les données transport ont ainsi vu le jour sur Toulouse. Depuis avril 2014, Tisséo a livré sa propre application gratuite, intuitive et interactive. Enfin, Toulouse Métropole et ses partenaires déploient des services "sans contact" sur tout le territoire métropolitain » conclut Bertrand Serp
- Date
- Du 10/12/2014 au 15/12/2014
- [email protected]