S'il existe un secteur où l'innovation n'est pas exactement monnaie courante, c'est bien la branche du ski. Le béaba du marketing nous apprend que son art est de résoudre les problèmes et de faciliter les choses, lorsque cela est possible.
Certes, les skis ont subi une évolution positive, mais que dire des chaussures de ski où les lacunes sont grosses comme des maisons : Facilité de chaussage et déchaussage, facilite de marche, entre autres problèmes...
Quelqu'un a t-il essayé de résoudre ces problèmes ? Partiellement, mais avec peu ou pas de succès. Hanson avait inventé la chaussure à entrée arrière et Salomon avait continué à l'améliorer jusqu'à ce que ses efforts aient été mis à mal par une petite clique d'initiés très vocale.
Les fixations Look, grâce à une alliance assez brinquebalante avec Nordica avait conçu une système fixation-chaussure intégrées qui avait été déraillé par la faillite de la Look et l'apathie de Nordica. Conclusion, il y a beaucoup à faire pour améliorer le matériel, mais ils semble que les innovateurs soient partis à la plage !