Magazine Football

Ligue des champions : le Barça et City en patrons

Publié le 10 décembre 2014 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

Ligue des champions : le Barça et Manchester City en patron

Le Barça qui chipe la première place au PSG et Manchester City qui surclasse l’AS Rome, voici les deux enseignements de cette dernière levée de la phase de poules.

Groupe E : Manchester City fait la loi face à l’AS Rome

Si le Bayern Munich domine outrageusement le groupe de la tête et des épaules, derrière, la lutte faisait rage entre trois formations à cinq points avant la rencontre. L’heureux élu est bel et bien Manchester City qui a remporté avec brio son duel avec l’AS Rome (0-2). Les Anglais, impressionnants de maîtrise, sont allés s’imposer en Italie grâce à Nasri et Zabaleta. Du coup, les Citizens sont qualifiés pour les huitièmes alors que les Romains, troisièmes, devront se contenter de la Ligue Europa. Dans l’autre rencontre, le Bayern a déroulé face au CSKA Moscou, comme à son habitude (3-0).

AS Rome 0-2 Manchester City

Bayern Munich 3-0 CSKA Moscou

Groupe F : le Barça trop fort pour le PSG

Choc au sommet du groupe F, le duel entre le FC Barcelone et le PSG a tenu toutes ses promesses pendant près d’une heure. Mais sur ses terres du Camp Nou, c’est le Barça qui s’est montré le plus costaud et qui a signé un succès logique (3-1) (=> vidéo ici). Les Catalans finissent premiers du groupe, devant Paris. C’est l’Ajax Amsterdam, large vainqueur de Nicosie (4-0), qui évoluera en Ligue Europa.

Groupe G : Chelsea déroule, Schalke qualifié

Leader incontesté de son groupe, Chelsea a tenu son rang en prenant facilement la mesure du Sporting (3-1) grâce notamment à des réalisations de Schurrle et Fabregas. Les hommes de Mourinho, supérieurs dans tous les domaines, sont accompagnés par Schalke 04 en huitièmes. Les Allemands doivent leur salut à Meyer, auteur du seul but du match lors de leur déplacement à Maribor (0-1).

Chelsea 3-1 Sporting

Groupe H : Porto et le Shakhtar  sans surprise

Aucun suspense dans ce groupe H puisque l’on connaissait les deux qualifiés avant cette dernière journée. Le FC Porto, accroché par le Shakhtar Donetsk (1-1) et ces mêmes Ukrainiens, justement, se sont montrés supérieurs lors de cette phase de poules.

FC Porto 1-1 Shakhtar


Retour à La Une de Logo Paperblog