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L’entretien Prospect | Les RDV Marketing du Cabinet

Par Qualixel

Comment réussir son entretien prospect ? 

entretien-prospect-imgL’entretien de vente représente une étape clé pour conquérir votre prospect.
A l’occasion du 1er RDV marketing, l’OEC dévoile une vidéo sur le thème de l’entretien prospect.
Cette approche s’articule autour de trois points fondamentaux :

1) Une préparation en amont

« Vous devez savoir qui est le prospect avant même de le rencontrer. »

Qui est ce futur client que je dois voir jeudi ?

Une recherche Internet, sur l’entreprise et son dirigeant, permettra de dégager une première idée du prospect. Sites web (rubrique « Qui sommes-nous? »), blog, réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo notamment) ou encore les services d’informations sur les entreprises (exemple : societe.com).

2) Une écoute active

« L’écoute représente 80% du temps de l’entretien. »

Quels sont les besoins de mon client ?

Les missions que vous vendez sont des solutions à des problèmes. En effet, le client a besoin de vous pour réaliser, suivre et valider la comptabilité de son entreprise. C’est en restant à l’écoute de ses propos que vous pourrez identifier clairement ses problèmes. Ainsi, vous adapter les offres du cabinet aux besoins du client.

3) Parler argent

« Ne perdez pas l’opportunité de défendre votre prix. »

Quels sont les services compris dans mon offre ? 

Le futur client a besoin de connaître vos prix et les services qui y sont rattachés.Vous n’aurez peut-être pas l’occasion de rencontrer une seconde fois votre prospect : l’entretien reste le moment idéal pour oser parler argent et défendre vos offres. Cette preuve de professionnalisme vous démarquera à coup sûr de vos concurrents qui peinent à maîtriser ce sujet.

→ Tous les conseils & les bonnes pratiques en visionnant la vidéo !

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