Magazine Humeur

Ces logiciels qui nous font perdre notre temps

Publié le 12 décembre 2014 par Triton95

Windows xp donnait un accès plus rapide aux répertoires, et il fut la dernière véritable innovation de windows. Ensuite, les systèmes d’exploitation ont nécessité de plus gros ordinateurs, et ont ralenti les systèmes. Ce qui frappe avec Windows8, c’est la suppression du bouton « démarrer », critiqué parce qu’il servait aussi à fermer l’ordinateur, mais qui permettait d’avoir un accès simple aux programmes, présentés en ligne, et remplacé par un dispositif d’écrans où l’on se perd, parce qu’il est comme un bureau, mais très délayé. Quel est le but de ce passage obligatoire par le côté à cet écran vaste et sans intérêt ? C’est de nous obliger à voir des cases publicitaires qui vont peut-être nous inciter à acheter. Windows8 nous promène dans son show-room, nous fait traverser ses magasins, avant de nous laisser cliquer sur le programme souhaité, si on parvient à le trouver.

De même, youtube, qui offrait un accès direct à notre atelier video, ne nous laisse plus y accéder directement, mais nous fait passer par des pages inutiles, qui présente des videos déjà bien regardées, et sans doute monétisées, elles,

On constate donc que la mise à jour de nombreux logiciels, est destiné à nous faire perdre notre temps, en captant du temps de cerveau disponible et concentré, pour le consacrer à de l’écoute et de la vision publicitaire. Après la télévision, devenue irregardable, j’ai bien peur qu’un jour Internet ne soit plus qu’un vaste écran publicitaire, avec moins de création. Je m’en rends compte avec youtube, les videos que je mettais en ligne et qui faisais des milliers de vues, démarrent aujourd’hui très lentement, même en en augmentant la qualité d’image.

Facebook devient un défilé de videos de chats, et les textes, photos, videos originaux produits par le titulaire, y sont de plus en plus rares.

Si nous laissons le net devenir encore plus banal que tf1, le changement de media sera sans grand profit pour la plupart des gens.

Tiens, je note que des malades se plaignent qu’on leur impose la télé durant leur hospitalisation !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines