Magazine Emarketing

Branding : 5 clés pour créer une expérience de marque #infographie

Publié le 12 décembre 2014 par Choblab

La marque est un voyage et ne suit pas des chemins déjà tracés. Elle se définit et s’affine au contact de son public.

1. Connaître votre cible

  • A faire : comprendre vos publics, qui ils sont et comment ils communiquent
  • Bénéfices : créer un lien humain entre votre marque et vos cibles, définir votre identité et votre style

2. Définir votre unicité

  • A faire : identifier ce qui vous différencie des concurrents, créer du contenu basé sur votre proposition de valeur
  • Bénéfices : créer un avantage concurrentiel, assurer une cohérence pérenne de votre marque

3. Ajouter une dose de passion

  • A faire : conserver votre vision et développer une créativité sans limite
  • Bénéfices : la passion est contagieuse, elle alimente votre enthousiasme et celui de vos cibles

4. Assurer la cohérence

  • A faire : définir des standards de qualité et les maintenir sur tous les points de contact avec vos cibles
  • Bénéfices : vos publics sauront à quoi s’attendre et ne seront pas déçus

5. Développer votre visibilité

  • A faire : toucher vos cibles à travers les médias pertinents, en privilégiant Internet et les médias sociaux si vous avez peu de budget
  • Bénéfices : être reconnu comme une marque à succès, reconnaissable

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Choblab 4863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog