Magazine Société

M. Jean Marc Todeschini va t’il être à l’écoute des harkis ?

Publié le 12 décembre 2014 par Harki45

M.-Jean-Marc-Todeschini.jpgM. Jean Marc Todeschini va t’il être à l’écoute des harkis ?

L’équipe de Mon Harki.com souhaite interroger M. le secrétaire d’état auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et surtout de la mémoire car il en faut M. Jean Marc Todeschini, sur les attentes des familles de harkis.

Nous voulons tout simplement rappeler dans sa lettre aux associations de harkis en date du 5 avril 2012, le Président de la République François Hollande s'était engagé à réformer la mission interministérielle aux rapatriés afin que l'administration chargée des rapatriés soit plus à l'écoute des familles de harkis.

Aujourd’hui, les familles des harkis sont dans l'attente d'un dialogue avec les autorités publiques, et souhaitent que cette promesse soit réalisée dans le courant de l’année 2015.

C'est pourquoi nous souhaiterons connaître le calendrier de mise en oeuvre de cet engagement du Président de la République par le Gouvernement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Harki45 1604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte