Magazine Conso

Tarte cacahuète caramel chocolat

Par Pincemietpincemoi
tarte cacahuète caramel chocolat, peanut caramel chocolat tart
Pour clôturer cette première semaine spéciale Pâtisseries Américaines (parce que oui oui il y en aura bien d'autres), je vous propose une tarte des plus surprenantes et ultra-gourmande. C'est une tarte composée d'une bonne pâte sucrée, d'un caramel beurre de cacahuète qui est devenu un incontournable chez moi, une mousse au beurre de cacahuète et une couverture ganache chocolat.
Ce fameux caramel, je vous en reparlerai, il est extraordinaire.
La recette vient de Martha Stewart, je l'ai traduite et réadaptée un peu à ma sauce.
Vous allez voir c'est de la gourmandise à l'état pur ! Par contre, invitez du monde pour la manger vu le nombre de calories au centimètre carré.
 tarte cacahuète caramel chocolat, peanut caramel chocolat tart
tarte cacahuète caramel chocolat, peanut caramel chocolat tart 

Ingrédients :


Pâte sucrée :toujours la même, celle de Conticini, à retrouver ici.
Caramel cacahuète :
(oui c'est à mesurer en tasse, prenez par exemple un verre à moutarde)
- 1 tasse de sucre
- 1/4 de tasse d'eau- 2 tasse de crème- 2 cuillère à soupe de beurre de cacahuète- 1 tasse de cacahuètes salées et grillées
Mousse beurre de cacahuète :- 300g de cream cheese (Philadelphia)
- 1/2 tasse de sucre- 1 tasse de beurre de cacahuète
- 1 tasse de crème
Ganache chocolat :
- 1 tasse de crème
- 200g de chocolat

Préparation :

- Faites votre pâte sucrée et faites là cuire 30min à blanc à 200°C.
- Pour le caramel : chauffez le sucre et l'eau sur feu moyen sans trop remuer pour ne pas incorporer d'air. Quand le mélange est bien bruni, éteindre le feu, incorporer immédiatement la crème et bien mélanger. Vous pouvez éventuellement refaire chauffer si la crème ne se dissout pas bien. Incorporez ensuite le beurre de cacahuète et enfin les cacahuètes entières. Étalez sur le fond de tarte et mettre au frigo.
- Pour la mousse cacahuète : Battre le cream cheese et le sucre au batteur de façon à obtenir un appareil homogène. Ajoutez le beurre de cacahuète. Montez la crème en chantilly et incorporez doucement au mélange précédent. Etalez sur le mélange précédent en faisant bien attention que les deux préparations ne se mélangent pas entre elles.
- Pour la ganache au chocolat : Coupez le chocolat en tout petit morceaux, voire en copeaux. Faites chauffer la crème et ajouter le chocolat froid. Mélangez bien. Fouettez.
- Étalez tout de suite sur la tarte. Remettre la tarte au frais avant de déguster.
tarte cacahuète caramel chocolat, peanut caramel chocolat tart
Et voilà, cette première semaine spéciale pâtisseries américaines s'achève. Comme je vous le disais, j'ai encore tout plein de recettes sous le coude, donc il y en aura beaucoup d'autres. Je pense que vous avez fait le plein de recettes réconfortantes et gourmandes en cette période de noël, je crois que c'était le moment idéal.
je vous dis à bientôt, maintenant il faut que je réfléchisse à mes bûches du réveillon.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pincemietpincemoi 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines