Magazine Autres sports

4 bonnes questions, semaine 15

Publié le 12 décembre 2014 par Sixverges
4 bonnes questions, semaine 15De la pochitude de la NFC Sud et bien plus...1- Au mieux, le champion de la NFC Sud aura une fiche de 8-8. Est-ce que cette situation vous irrite? Avez-vous des suggestions de nouveau rêglement pour éviter d'avoir des fiches perdantes en éliminatoires?J-R : Je trouve effectivement que ça fait dur, surtout qu'une équipe avec une fiche probable de 10-6 sera éliminée en contre-partie. Ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais ma solution est calquée sur le système de cross-over de la CFL. Si un champion de division a 2 victoires de moins qu'un wild-card éliminé de sa conférence, le wild-card en question prend sa place en séries.Wallette: Je pense que c'est important d'avoir un champion dans chacune des divisions. Cela dit, la NFL devrait obliger chaque champion à avoir une fiche de .500 et plus. Dans une situation où le champion est à 7-9 ou pire 6-10, la NFL devrait disqualifier la division et nommer un 3ème meilleur deuxième! Patchalif: Personnellement, ça me dérange beaucoup plus que non seulement une équipe avec une fiche perdante sera possiblement en séries, mais aura l'avantage de jouer à domicile contre une équipe Wild card ayant possiblement 2 à 3 victoires de plus qu'eux. C'est surtout ce problème que la NFL doit régler le plus tôt possible pour que ce ne soit pas bêtement les champions de division qui ont l'avantage du terrain, mais bien selon la meilleure fiche. Ceci dit, j'aime bien la formule Wallette, d'avoir une fiche supérieure à ,500 pour avoir accès aux séries.
2- Où voyez-vous Rex Ryan en 2015? Coach des Jets, coach d'une autre équipe ou comme analyste à la télé?J-R : Ryan sera un entraîneur convoîté lorsqu'il sera congédié par le NYJ. Il pourra choisir son prochain lieu de travail... Et il ne me semble pas du genre à prendre une sabbatique avant de se retrouver un nouveau boulot.
Wallette: J'ai l'impression qu'il sera encore un NYJ en septembre prochain. On ne se fera pas de cachettes, le manque de talent et les blessures font mal à cette équipe. Je pense que Ryan est un bon coach et qu'il aura une autre année pour sauver sa peau.Patchalif: Si Rex Ryan est congédié par les Jets, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il devrait se retrouver un travail rapidement. Les bons entraîneurs ne sont pas légions dans la NFL, et plusieurs postes devraient être vacants dès la fin de la saison. Je verrais bien Ryan encore à New York l'an prochain, mais plutôt chez les Giants.3- Julio Jones doit accumuler une moyen de 178.7 v/match en trois matches pour battre le record de 1964 v en une saison de Calvin Johnson. Vous y croyez?J-R : Il affrontera les Steelers, les Saints et les Panthers, toutes des défensives qui en arrachent contre la passe et qui concèdent des jeux explosifs. AJ Green a mis 200 verges dans la face des Steelers en 3 quarts de jeu la semaine dernière, Julio devrait pouvoir accôter ça... Bref, oui j'y crois, avec un seul bémol : Atlanta est impliqué dans une course pour le titre de section, donc la sélection de jeux ne sera pas faite en fonction que Julio batte le record (comme c'était le cas à Détroit lorsque Megatron a établi la marque), mais plutôt en vue de gagner le match.Wallette: J'ai Julio dans mes 2 pools et j'aimerais dire que oui, mais il sera encore plus surveillé d'ici la fin de l'année. Il finira la saison avec un peu moins de 1900 verges.
Patchalif: A première vue, je ne croyais pas réellement que ce soit possible. Puis j'ai regardé les 2 prochains adversaires des Falcons: Les Steelers, qui ont tendance à donner des gros jeux, et les Saints, dont la défensive aérienne est assez pénible à voir aller. Donc, Julio pourrait être en excellente position avant la semaine 17, où il affrontera les Panthers de la Caroline, qui sont dans la moyenne au niveau des stats défensives. Je crois malheureusement pour Julio qu'il en reste un peu trop à faire, en trop peu de temps.4- Cowboys! Eagles! Who you got?
J-R : Je disais au Thanksgiving que les 2 clubs allaient diviser le rendez-vous annuel. J'y crois encore, car trop de choses avaient été tout croche pour les Boys lors du premier affrontement entre les 2 équipes. C'est l'heure de la revanche, même si les mots Cowboys et Décembre ne sont habituellement pas faits pour aller ensemble.  Dallas 28  Philadelphie 23
Wallette: Premièrement, suis-je le seul à être tanné de voir les équipes de la NFC Est en prime time à chaque semaine? Les Aigles vont gagner ça 33-21! 
Patchalif: Les Cowboys voudront se venger de l'humiliante défaite d'il y a deux semaines à Dallas contre ces mêmes Eagles. De plus, je suis encore incapable de truster Mark Sanchez. Victoire de 31-20 des Boys!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines