Magazine

Premières lumières avec une DMK 21AU04.AS

Publié le 23 mai 2008 par Theimaging

Michael Wilk est un astronome amateur allemand qui vient juste d’entrer dans la communauté des caméras d’astronomie de The Imaging Source.

Voici sa toute première mosaïque de la Lune prise le 13 Mai 2008 (cliquez dessus pour voir la version originale) :

Voici la traduction de l’anglais de son mail qu’il nous a envoyé la semaine dernière où il nous expose le matériel qu’il a utilisé pour prendre cette image haute résolution :

Je viens de recevoir ma DMK 21AU04.AS et j’apprécie vraiment la bonne qualité d’image aussi bien qu’IC Capture.AS qui fait de l’astrophotgraphie un plaisir. La caméra a fait ses premières lumières , Mardi [13 Mai 2008], raccordée à un TAL2M, un télescope newtonien 6″ f/8 de fabrication russe. En utilisant un Siebert OCA pour obtenir la mise au point, j’ai capturé une série de sept vidéos de chacune 500 images de long. Environ 350 images de chaque vidéo ont été utilisées pour créer une mosaïque allant de Mare Imbrium, à partir des Alpes et du Caucase vers les Apennines, en montrant les cratères de Platon, Aristote, Exode, Cassini, Aristillus, Archimède jusqu’à Erastosthène. J’espère que ça vous plaira !

Merci beaucoup à Michael pour cette image très haute résolution et bienvenue dans la communauté des caméras d’astronomie de The Imaging Source !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theimaging 977 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte