Magazine Conso

Tudor fabric straps

Publié le 12 décembre 2014 par Glltn

La maison Tudor nous présente aujourd’hui une magnifique vidéo qui dévoile le processus de fabrication de ses bracelets en tissus, proposés en bracelet supplémentaire avec tous les modèles de sa ligne Heritage. Tissé de manière traditionnelle dans l’est de la France, il est devenu l’une des signatures de la marque, ajoutant une dimension de style supplémentaire au poignet. En 2009, alors que la plupart des marques de montres suisses de luxe ne le connaissait pas encore ou le considérait comme indigne du niveau de sophistication de leurs produits, le bracelet en tissu, célébré dans l’intimité des cercles de collectionneurs de montres sportives, trouvait chez Tudor un environnement fertile à sa déclinaison. (…)

TUDOR FABRIC STRAPS

(…) L’Atelier de Style Tudor, toujours à l’affut de détails subtils augmentant le plaisir associé au port de la montre, comprenait le potentiel stylistique d’un tel accessoire et, suivant sa logique perfectionniste, en faisait réaliser sa propre interprétation par une entreprise passementière traditionnelle. La marque s’adresse enfin à une entreprise au savoir-faire passementier traditionnel, l’une des dernières de France à maitriser la technique du métier à tisser dit “Jacquard”, grâce auquel la marge de manœuvre d’expérimentation en terme de complexité des motifs est presque sans limite. Le “Jacquard” offre en outre l’avantage d’un tissage à haute teneur en fibre conférant solidité et souplesse aux rubans qu’il produit.

TUDOR FABRIC STRAPS

Tudor propose aujourd’hui nombre de bracelets en tissu de style et de facture différents, utilisant autant de tissage spécifiques et des fibres de polyéthylène, soie ou coton en fonction de l’effet désiré. Le bracelet en tissu est devenu un classique dans le paysage horloger mais son interprétation créée par Tudor reste inégalée en termes de qualités techniques et esthétiques.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glltn 14949 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines