Magazine Politique

Mes 3 albums de l'année 2014

Publié le 12 décembre 2014 par Falconhill
Une chaine de blog : cela faisait longtemps. Vall medemande quels sont les 3 albums de musique qui ont marqué mon année. L’exercice a été assez facile : je n’ai pas acheté beaucoup de CD cette année (non je ne suis pas pirate). Mais ceux que j’ai acheté et qui tournent dans ma voiture m’ont vraiment marqué.
Florent Pagny – Les murs porteurs. Cet album est juste magnifique. La chanson « les murs porteurs » m’emporte littéralement. Elle me touche vraiment, très juste. Dès la première écoute, j’ai eu des frissons. Je ne m’en lasse pas.
Falconette adore « Le soldat », qui est une réussite également. « Souviens toi », « Combien de gens », « Vieillir avec toi »… Y a que du bon sur cet album. Une réussite…
Laura Pausini – 20 the greatest hits
J’aime profondément Laura Pausini. J’ai assisté à son Zénith cette année. J’ai encore des frissons quand j’y repense… La chanson qui ouvre son spectacle s’appelle « Sé non té ». C’est une grande chanson…
Je mets en clip « Non ho mai smesso », parce que la chanson est aussi merveilleuse. Et le clip, comme tous les clips de l’album « Inedito », sont tournés à Amsterdam. J’y serai dès demain, à Amsterdam…

Sia – 1000 form of fears C’est ma surprise de l’année. Son « chandelier » est pour moi la baffe de cette été. Et sa reprise au piano est magnifique…
En plus, l’ensemble de l’album est juste très agréable à écouter… Je ne connaissais pas Sia, peut être ne durera t’elle pas. Mais cet album est un très bon album…
Et puis comme je ne peux me contenter de 3, j’en rajoute un quatrième, japonais. J’ai vu la fin des 175 épisodes de l’animé Fairy Tail, qui est très bon. Un générique de fin (le 11 je crois) s’appelle « Glitter », et je l’ai trouvé également magnifique…
J'avais vu cette période cet été, en pleine coupe du monde... Ca me réchauffe le coeur
Je laisse la suite à qui veut bien.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines