Magazine Côté Femmes

Vos gaffes (plus tellement secrètes!) de Noël

Publié le 12 décembre 2014 par Lesimparfaites
Vos gaffes (plus tellement secrètes!) de Noël
Et la gagnante du tirage du panier-cadeau rempli de produits Campbell’s est:
Geneviève Boucher de St-Eustache
Vous avez été nombreuses à nous dévoiler vos gaffes des Fêtes (que serait cette période de l'année sans malaises et mauvais plans?!) et on vous a lu avec énormément de plaisir!
Plusieurs d’entre vous ont oublié «d'enlever le petit je-ne-sais-quoi à l'intérieur» en se lançant dans la cuisson de leur première dinde (vous êtes meilleures que moi, j’ai jamais osé toucher à ça encore!).
   
Voici le Top 5 de vos pires gaffes des Fêtes  (prenez le temps de les lire, ça vaut la peine!). On a gardé ça anonyme pour préserver les réputations!

En 5e position : « Tout le monde aime ça les fruits de mer! »

« Voici ma gaffe qui aurait pu tourner au drame... On reçoit la belle-famille et le beau-frère. Je m'efforce de faire ma hot en cuisine et prépare tout un menu. Des fruits de mer, c'est toujours winner et tout le monde aime ça, non? Je passe l'après-midi dans ma préparation. Heureusement, j'ai un coup de main de mon mari... Sauf que ce jour-là, le seul coup de main qu'il aurait dû me dire arrivait bientôt. La visite se pointe. Belle môman, beau papa, frèrot de mon mari et sa femme.
- Humm, ça sent bon!
- Qu'est-ce qu'on mange? demande mon beau-frère avec un visage plutôt... vert.
Après l'énumération du menu, il regarde mon mari. Ses yeux, remplacés par deux points d'interrogation lui demande si c'est une farce.
- Non non, c'est vraiment ça qu'on mange!
(Au prix que ça nous a coûté tout ça!)
- Voyons, René! Tu me niaises? T'as pas oublié mes allergies?
- Fuck!
Mon beau-frère, de 3 ans l'ainé est allergique aux fruits de mers depuis sa naissance. Juste l'odeur lui cause des malaises...
Notre souper de famille du temps des fêtes s'est donc résumé à... un souper avec les beaux-parents parce que le beau-frère se sentait mal suites aux émanations de cuissons des crevettes et du saumon qui se répandaient déjà dans la maison.
La gaffe dans tout ça? Ne jamais écouter son mari quand il dit que toute sa famille aime les fruits de mer! »

En 4e position : « Oh la belle table! »
« La pire gaffe fait de Noël c'est ma mère qui l'a fait! Juste avant de partir pour la messe, tout était parfait, elle fait une super belle table. Petit cornichons, betteraves, oignons et… bûche à la crème glacée! Quand on est revenus de la messe, il n'y avait plus qu'une grosse motte de crème glacée fondue sur la table! »  


En 3e position : Le fil du thermomètre

« C'était le premier Noel dans notre nouvelle maison. Mon conjoint et moi avions décidé d'inviter beaucoup de monde. On n'avait pas encore d'enfants alors pas de vie! Je suis allée dire à tout le monde que nous nous occupions de tout. Je voulais faire ma dinde. Ma première. Les plats d'accompagnement et le timing avaient été prévus des semaines à l'avance. Les recettes et l'horaire de chaque rond de poêle étaient planifiés à la minute près. J'avais tout inscrit sur une feuille les étapes de ma soirée.
Le jour J, le thermomètre était dans la dinde et j'avais prévu l'heure approximative du repas. Les heures et minutes passaient et la température montait très très lentement. Trop lentement. Bref, ma dinde n'a jamais cuit! On s'est rendu compte que chaque fois que je plantais le thermomètre dans la dinde pour vérifier sa température, le fil du thermomètre sortant du four empêchait la porte du four d'être complètement fermée et donc, le four cessait de fonctionner... Eh bien, j'ai servi à mes invités (vers 1h du matin)...  des plats d'accompagnement! La dinde? On l'a mangée pendant les vacances de Noel en sandwich, pâté, soupe, etc.! »

En 2e position : Le potluck dans les bottes

« Nous faisions un repas de type potluck où chacun amène un plat. Un cousin devait apporter des petits sandwiches et un gros plateau de légumes et viandes froides, ce qui constituait la majeure partie du repas...  En entrant dans la maison, il s'est enfargé dans les bottes et paf! TOUT a revolé et s'est retrouvé par terre, dans les bottes des mononcles et matantes, sur les manteaux dans le garde-robe d'entrée...  On a commandé de la pizza! »
En 1re position : La dinde avec une seule cuisse
« Ma plus amusante gaffe mais juste ici encore inavouée a été la fois où je venais de sortir une magnifique dinde du four et que le téléphone a sonné. C'était belle-maman qui voulait savoir si elle pouvait venir me donner un coup de main (lire: gérer) pour terminer mon repas de Noël... Je lui dis que tout est sous contrôle et de ne pas s'inquiéter, que je ne devrais pas -en principe- empoisonner personne cette année... Après quelques délibérations, je finis par être en mesure de raccrocher pour finir mes préparatifs. Arrivée dans la cuisine: horreur! Mon bouvier bernois est en train de se délecter d'une cuisse qu'il a pris la peine de détacher délicatement de la dinde. Une fois la panique passée, je me rends compte que le reste de la dinde est resté impeccable... alors je sors mon beau plat de service et la dépose dedans...
Je me dois de préciser que belle-maman n'a jamais dit que les repas que je prépare sont délicieux, quand elle mange avec appétit la phrase culte qu'elle prononce est toujours la même : "je sais pas si c'est parce que c'est bon ou parce que j'ai vraiment très faim, mais ça rentre!". Je dois aussi vous préciser que la dite dinde (je parle de celle que j'ai fait cuire) m'avais été fournie par celle-ci (belle-maman et non la dinde!) elle va toujours aux USA quelques jours avant le Thanksgiving pour acheter une dizaine de dindes à 29 cennes la livre.
Au souper, après une remarque bien placée d'elle qui mentionne qu'il manque une cuisse à la dinde, je lui rappelle que c'est la dinde qu'elle m'a fournie qui était déjà comme ça (après tout c'était de sa faute s'il manquait une cuisse parce que si elle n'avait pas appelé pour essayer de gérer mon souper, ça ne serait jamais arrivé!). En passant la dinde était succulente et mon pitou n'avait touché qu'à la cuisse! »
*****
Vous pouvez également allez confesser votre bévue sur le site www.secretsdesfetescampbells.ca pour courir la chance de gagner l’une des 100 cartes de crédit prépayées d’une valeur de 100 $ chacune.
Profitez-en aussi pour découvrir leur nouveau site pour trouver de succulentes recettes (faciles à préparer : on adoooore!) et des idées pour apprêter leurs différents produits.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine