Magazine Sport

Via Francigena nel Sud, étape 17, entre oliviers et littoral.

Publié le 12 décembre 2014 par Sylvainbazin

C'est une belle étape qui m'a conduite à Torre de Santa Sabrina. J'ai rejoint, après un bout de route moins agréable,  le parcours "officiel". Aujourd'hui, il suit un itinéraire cyclo-touristes à travers un parc naturel. Je vais donc pouvoir marcher au calme,  presque sans voiture pour troubler ma quiétude de pèlerin.
C'est un parc naturel mais cultivé: je circule entre les muret de pierres sèches qui délimitent les champs d'oliviers. Comme hier, et même encore plus, je peux admirer les troncs de ces arbres qui ont du voir passer du monde avant moi.
Mes pas rencontrent aussi le fameux dolmen de Montalbano. Il est joli, a certes dans les 4000 ans, mais comme aurait dit Obelix "C'est un tout petit dolmen" .
Les arbres sont presque plus impressionnant.
Je marche ainsi dans cette paisible campagne,  sur le tracé antique de la Via Traiana , jusqu'à rejoindre une autoroute,  que je ne fait qu enjamber heureusement (un peu avant j'avais du traverser de façon un peu acrobatique et périlleuse une voie ferrée,  n'ayant pas trouvé le passage, encore un mystère de ce parcours!). Puis je retrouve le littoral, pour les derniers kilomètres.
Torre de Santa Sabrina, mon lieu d'arrivée,  est une station balnéaire totalement déserte à cette époque.
Lorsque j'arrive devant l'hôtel où j'ai réservé (par Internet) , pas âme qui vive. Je téléphone. On a pas reçu la réservation mais on arrive m'ouvrir. L'hôtel,  comme le reste des maisons,  est fermé. Je ne vais pas être dérangé par les voisins cette nuit.
Je ressors un peu plus tard, dans la nuit fraîche, pour trouver un gros kilomètre plus loin tout de même un café et un restaurant ouverts. Y a même un peu de monde finalement. Demain je finirai mon voyage à Brindisi, je pense que ce sera plus animé!

Via Francigena nel Sud,  étape 17, entre oliviers et littoral. Via Francigena nel Sud,  étape 17, entre oliviers et littoral. Via Francigena nel Sud,  étape 17, entre oliviers et littoral. Via Francigena nel Sud,  étape 17, entre oliviers et littoral. Via Francigena nel Sud,  étape 17, entre oliviers et littoral.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines