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Détroit 2015 : Toyota Tacoma 2016

Publié le 12 décembre 2014 par Critiqueauto
Détroit 2015 : Toyota Tacoma 2016

Le constructeur automobile Toyota vient tout juste d’annoncer que son « petit » camion Tacoma fera peau neuve l’an prochain et que sa nouvelle mouture sera présentée au prochain salon de Détroit en 2015. Certes, on en sait que très peu sur la prochaine génération de Tacoma sinon les quelques informations qui circule sur le web dont probablement la grande majorité sont fausses. Néanmoins, tout est possible et dans une époque où le prix de l’essence est à la baisse et que les camions « sportif » de petite taille tendent à regagner en popularité, le moment est bien choisi pour rafraichir le Toyota Tacoma.  

GM a lancé la compétition avec le retour du GMC Canyon et le Chevrolet Colorado plus tôt cette année, deux camions conçus pour plaire aux adeptes de conduite hors routes. Leur style comme leurs habiletés seront reconnus en dehors des sentiers battus. Ford possède aussi déjà un imposant candidat dans ce chapitre, le Raptor vendu sous la bannière SVT dont le prix de base n’a tout simplement rien à voir avec celui des jumeaux GM. Et c’est au créneau de ces derniers que Toyota entend non seulement faire sa place, mais dominer toute rivalité potentielle avec sa prochaine génération de Tacoma.

Des améliorations méritées

Le Toyota Tacoma est parmi les meilleurs camions sur le marché à l’heure actuelle. Certes, il n’est pas aussi costaud, puissant et spacieux que ses rivaux américains, mais il offre en revanche une fiabilité et une durabilité presque légendaires. Tout ceci pour dire que le Toyota Tacoma n’est pas parfait que les ingénieurs semblent avoir révisé quelques points essentiels pour 2016. Le camion du constructeur japonais profitera notamment d’une nouvelle transmission automatique à 6 rapports ainsi que d’une boîte manuelle.

En ce qui concerne la mécanique du Toyota Tacoma 2016, rien d’officiel n’a été présenté sur le sujet. Disons simplement que l’actuel V6 de 4.0 litres a prouvé qu’il durable et fiable, ce que personne, y compris les ingénieurs de chez Toyota, ne veux changer. Néanmoins, il faut évoluer et comme nous serons à des décennies de la création de cette mécanique, littéralement, un peu de nouveau s’impose. Certains croient que la mécanique conservera sa cylindrée et plusieurs de ses aspects même si selon les rumeurs, elle passera à l’injection directe. Néanmoins, tout ça ne reste qu’une hypothèse pour l’instant

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


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