Magazine Internet

Page Facebook : ciblage par intérêts et date de fin pour les publications

Publié le 12 décembre 2014 par Benoit Descary @bdescary

Page Facebook ciblage par intérêts et date de fin pour les publications 700x307 Page Facebook : ciblage par intérêts et date de fin pour les publications

Les administrateurs de pages peuvent dès maintenant mieux cibler leurs publications et ajouter une date de fin à la présence d’une publication dans le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook.

Les nouvelles fonctionnalités que propose Facebook ne nécessitent pas que vous deviez faire la promotion de vos publications. Elles sont directement liées aux outils qui se trouvent au bas de la publication.

Ciblage des publications par Intérêts

Facebook offre des outils de ciblage aux administrateurs de pages depuis longtemps. D’ailleurs, depuis l’an dernier, les critères de ciblage ont aussi été étendus aux événements liés à une page.

administrateur Page Facebook ciblage par intérêts et date de fin pour les publications Page Facebook : ciblage par intérêts et date de fin pour les publications

Ce que propose aujourd’hui Facebook, ce sont des critères de ciblage par intérêts. Ici, les administrateurs de pages peuvent cibler une publication en fonction des intérêts des personnes qui aiment leurs pages.

Ainsi, un administrateur pourrait cibler une publication pour les personnes qui aiment la thématique voyage, télévision ou encore cibler des fans qui aiment la page d’un concurrent. Pour obtenir les critères de ciblage, au bas de votre publication, appuyez sur l’icône représentée par une mire et sélectionnez Intérêts.

Ajoutez une date de fin à vos publications

En plus de pouvoir planifier la date d’une publication, il est maintenant possible d’attribuer une date de fin à une publication. Concrètement, qu’est-ce que signifie une date de fin? Lorsque vous attribuez une date de fin à une publication, elle cessera d’apparaître sur le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook.

administrateur Page Facebook date de fin pour les publications Page Facebook : ciblage par intérêts et date de fin pour les publications

Cette nouvelle fonctionnalité est utile dans des cas de publications à caractère éphémère et temporel. Si par exemple, vous publiez un post pour votre campagne de financement ou encore un solde-surprise à votre boutique.

Ces deux nouveaux outils sont accessibles depuis les versions localisées de Facebook (Français et Français Canada). En revanche, vous devez avoir activé la fonctionnalité “Ciblage et confidentialité des publications” (Paramètres – Général).

Benoit Descary

Via: Facebook Media et Blog du Modérateur

Google+

 Page Facebook : ciblage par intérêts et date de fin pour les publications
Benoit Descary

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14428 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines