Magazine Hockey

Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 12 décembre 2014 par Guillemette
Déjà la 5e saison de l'une de vos rubriques préférées... Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté ! 
LE QUI QU'A DIT ? 
Chaque semaine, GlaceNews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Lorsque l'on fait bien les choses, on est capables de très bien jouer." Réponse de vendredi dernier : la phrase  "J'ai besoin de sortir de bons arrêts pour donner confiance à l'équipe dans ces moments (inf. num.)." a bien été énoncée par le gardien d'Amiens, Mitch O'Keefe, comme l'ont trouvé 58 % d'entre vous (source Courrier Picard 28 novembre 2014)
A vos votes ! Réponse vendredi prochain
LE CHIFFRE : 6
Comme le mardi 6 janvier, date à laquelle se dérouleront les demi-finales de la coupe de France. Le tirage au sort a eu lieu ce vendredi. Voici le programme :
  • Gap-Amiens
  • Rouen-Briançon 

C'EST TOP !    
La campagne lancée une nouvelle fois par le Genève Servette au profit d'une bonne cause. Les Suisses ont réalisé un calendrier 2015 intitulé Hockeysphère comprenant des photos illustrant des phases de jeu, de match et des à-côtés du club. L'argent ainsi récolté sera reversé à la fondation de Missing Children Switzerland (Enfants disparus). Cette fondation aide et soutient les parents dans les différentes épreuves qu'ils traversent lors de la disparition de leur enfant. A lire ICI ses missions et l'action détaillée entreprise par le club suisse.  


PAS TOP !
Le licenciement brutal aujourd'hui de l'entraîneur de D1 et du hockey mineur par le staff du club de Dunkerque. Les raisons évoquées par les dirigeants à travers la presse locale - la Voix du Nord - parlent de l'arrêt total de certaines ressources financières, suite au décès accidentel du jeune Hugo le 1er novembre dernier. Le président de l'équipe nordiste a déclaré à nos confrères manquer de 50 000 à 70 000 euros pour boucler le budget prévu s'il ne licenciait pas immédiatement les deux entraîneurs. Il est étonnant qu'aucune collectivité locale ni qu'aucun sponsor ne se soient manifestés pour soutenir temporairement le club à terminer son exercice budgétaire et à lui permettre d'achever sa saison de façon pérenne...     
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines