Magazine Cyclisme

La Normandie au programme du départ du Tour 2016

Publié le 12 décembre 2014 par Jeanpaulbrouchon

TDF16_GRAND_DEPART_148x106_HD_SANS_DEBORDLe samedi 2 juillet 2016, le peloton du Tour de France 2016 s'élancera du Mont-Saint-Michel et restera dans le département de la Manche jusqu'au lundi 4 juillet. Au cours de la première étape, Mont-Saint-Michel/Utah Beach Sainte-Marie- du-Mont, longue de 188 km, les coureurs longeront d'abord la baie du Mont-Saint-Michel puis, avoir traversé d'ouest en est la presqu'île du Cotentin, ils mettront le cap sur Utah Beach, l'une des plages du Débarquement du 6 juin 1944.
Le lendemain, au départ de Saint-Lô, la course se dirigera vers Coutances puis retrouvera le bord de mer avant d'arriver à Cherbourg-Octeville où sera jugée l'arrivée de la deuxième étape, après un parcours de 182 km, dont lepoint d'orgue sera l'ascension de la Côte de la Glacerie avec notamment un passage à 14 %. 
La troisième étape, le lundi 4 juillet, partira de Granville.
Pour le reste du programme, il faudra attendre le 20 octobre 2015, date de la présentation officielle de la Grande Boucle 2015. Mais, d'ici là, le silence sera forcément rompu grâce aux indiscrétions traditionnellement distillées par les uns et les autres "bien informés". 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanpaulbrouchon 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines