Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 12 décembre 2014

Publié le 12 décembre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Un chef djihadiste abattu au Mali

L'opération menée par les forces françaises et maliennes dans la région de Gao, a permis de toucher mortellement Ahmed el-Tilemsi (de son vrai nom est Abderrahmane Ould el-Amar), reconnu comme le chef militaire du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) et cofondateur, avec Mokhtar Belmokhtar, du mouvement al-Mourabitoune. Il était également sur la liste noire américaine des terroristes internationaux.
Le ministre malien de la Défense, Bah N'Daw a précisé dans un communiqué: "Outre Ahmed El-Tilemsi, six autres terroristes ont aussi été tués, et trois autres faits prisonniers".
Quant au colonel Gilles Jaron à Paris, il a déclaré: "Nous avons porté un coup très dur aux activités d'al-Mourabitoune et aux terroristes qui agissent dans la bande sahélo-saharienne".
De source gouvernementale française il a été aussi précisé que le raid n'était pas lié à la libération de l'otage français Serge Lazarevic, intervenue mardi au Mali.

Les Béninois manifestent contre le régime

Les manifestants sont répartis en deux groupes dans les rues de Cotonou; l'un soutenant la mouvance présidentielle et l'autre contre le régime de Boni Yayi au pouvoir depuis 8 ans et demi, réclament des élections qui sont reportées depuis 2013.

Les Prix Nobel se réunissent à Rome

Rome est la capitale des Nobel de la Paix ce vendredi. Toutefois le dalaï lama, Prix Nobel de la paix il y a 25 ans, présent à ce sommet pour trois jours, ne sera pas reçu par le pape François. Selon le communiqué du porte-parole adjoint du Vatican, Ciro Debenettini, "le pape François a évidemment beaucoup d'estime pour le dalaï lama, mais ne recevra aucun des Nobel de la paix. Il devrait adresser un message vidéo aux participants".

Un avion spatial pour relier les continents

Le "TGV des airs" pourra rallier n'importe quel endroit sur terre en quatre heures, dans un futur proche (2019)! Cet avion-fusée pouvant transporter 300 passagers est en train d'être mis au point par une entreprise anglaise.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine