Huître, ouvre toi !

Par Gourmets&co

L’important c’est de l’ouvrir. Il est clair que pour la majorité des amateurs de cet étrange crustacé, l’ouvrir est le problème primordial. Car la bête se défend, se ferme hermétiquement, rien ne passe, pas même la fine lame d’un couteau ou le plus sophistiqué des instruments de torture aussi dangereux pour nos petites mains qu’il est inefficace sur l’huître butée, qui reste sourde à nos appels d’ouverture.

Apprendre. On en revient toujours là en ces temps où cela va bientôt être un gros mot en passe d’être interdit. Il y a une technique, simple, efficace, que l’on regarde parfois avec envie devant le travail d’un écailler. Technique, vitesse, efficacité.

À vous de jouer. À La Mascotte, on peut ouvrir avant de déguster ce qui rajoute au plaisir et donne une satisfaction personnelle non négligeable. Les cours sont donnés par un MOF Poissonnier-Ecailler, Bruno Gauvain, un couteau d’écailler, un tablier, des documentations sur les huîtres (7 terroirs différents en France), une boîte de transport isotherme, et une boisson pendant la dégustation.
Les cours ont lieu les jeudis et vendredis jusqu’en février 2015.
Informations au : 06 44 39 35 95

L’Ecaille de la Mascotte
52, rue des Abbesses
75018 Paris
Tél : 01 46 06 28 15
M° : Blanche
Ouvert tous les jours
De 8h à 23h30
www.la-mascotte-montmartre.com