Magazine Côté Femmes

5 idées de coiffures simples (mais qui envoient) pour les fêtes

Publié le 12 décembre 2014 par Junkan @JunkanMood
La moitié du mois arrive à grand pas, et Décembre est comme d'habitude trop court : les cadeaux de Noël sont à peine entamés (à toi la folie du 24!), le programme du nouvel an peut-être pas encore vraiment défini, quand à la tenue et la coiffure des différentes fêtes, n'en parlons pas!
À moins de 15 jours du début des festivités, je ne vous propose pas des idées cadeaux (j'ai déjà du mal pour trouver les miens...) mais des idées de coiffures jolies, pas trop compliquées à faire et relativement chics, que j'ai pu repérer sur le web. Leur gros avantage est qu'elles peuvent tout à fait être portées dans un contexte travail ou week-end, ce qui vous permet de vous entraîner un peu avant le jour J! Si dans le lot vous trouvez la vôtre, je vous aurais enlevé une épine du pied, et j'aime assez le concept!
idées coiffures simples (mais envoient) pour fêtes
Pour retrouver les tutoriels complets, cliquez sur les images!

1/ La "messy side pony"


Il y a des coiffures comme ça, dont le nom donne vraiment mieux en anglais, parce que "queue de cheval en bazar de côté" hein... Bon, messy messy, c'est un grand mot, c'est surtout censé être l'antonyme de "lisse" : rien de bien complexe mais ça a son petit effet : sur des cheveux longs, on ondule les longueurs avant de les attacher en queue de cheval basse et sur le côté, sans oublier un petit effet bombé et cache-oreille 60's pour la classe. Très simple, mais très efficace!
5 idées de coiffures simples (mais qui envoient) pour les fêtes

2/ Le chignon fishtail

J'adore ce genre de coiffure qui fait à la fois classe et rebelle. La difficulté ici est sans doute de savoir gérer la fishtail, mais à la limite avec une tresse classique, ça fonctionne aussi! Le tout est de bien travailler son bombé avant et encore plus celui de l'arrière en crêpant doucement les cheveux, et le reste est juste du positionnement de tresse. La grosse tresse permet d'obtenir simplement en l'enroulant un chignon faussement complexe, et la tresse latérale est l'élément original de la coiffure, lui donnant un style ethnique intéressant. 
5 idées de coiffures simples (mais qui envoient) pour les fêtes

3/ La tresse bohémienne, version latérale


Bon là évidemment, ça fonctionne mieux quand on a les cheveux super longs et volumineux. Et en plus la demoiselle est rousse, autant dire que je l'envie extrêmement pour tout ça là de suite maintenant. Si vous avez la chance de jouer dans sa catégorie, il va falloir vous entraîner dans l'art de la tresse pour ce look de nymphe! J'aime que la tresse soit l'élément phare de la coiffure, mais que le volume soit tout de même bien présent autour du visage.
5 idées de coiffures simples (mais qui envoient) pour les fêtes

4/ Le twist sur carré


On pourrait croire qu'avec des cheveux au carré on a beaucoup moins de possibilités sur les coiffures, mais c'est bien évidemment faux! Je le sais mieux que personne, c'est quand j'avais mon carré que je changeais quasiment chaque jour de façon de me coiffer. Pour les fêtes, vous pouvez tresser des mèches, mais vous pouvez aussi tout simplement travailler sur la texture, avec un simple twist à l'arrière de la tête à parti des mèches de devant, pour ajouter une touche de chic à une jolie matière. Et si vous voulez rajouter une jolie barrette pour rendre l'ensemble plus festif, rien de plus simple!
idee coiffure fete noel nouvel an

5/ Le chignon noué

Quoi de plus classe qu'un chignon bas? Personnellement, quand je vois ce genre de coiffure, j'imagine immédiatement une Première Dame, ou Lily Van Der Woodsen dans Gossip Girl. C'est le chignon qui fait à la fois sage et sophistiqué, et qui impose immédiatement une certaine élégance. Cette version est à la fois originale et simple à réaliser, que demander de plus?
5 idées de coiffures simples (mais qui envoient) pour les fêtes
Alors, est-ce que l'une de ces coiffures vous tente? Ou avez-vous une problématique particulière (longueur/type de cheveux) pour laquelle vous avez particulièrement besoin d'idées?
xx

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine