Magazine Auto/moto

Audi A5 Sportback 2016 : c’est la guerre!

Publié le 12 décembre 2014 par Critiqueauto
Audi A5 Sportback 2016 : c’est la guerre!

Audi et BMW se livret une bataille dans merci dans le créneau des véhicules haut de gamme, mais BMW avoir pris les devants depuis quelques années avec ses véhicules hybrides (i3, i8) et les nombreuses déclinaisons de ses voitures. Le constructeur bavarois est même allé jusqu’à offrir une Série impaire pour berline et pair coupé, concept qui n’a pas fait longs feux puisque sont arrivés sur le marché des coupés à 4 portes comme la Série 6  et la Série 4 Gran Coupé. Bref, Audi ne pouvait pas en laisser passer davantage sans répliquer, et c’est ce qui nous amène à l’Audi A5 Sportback 2016 avec sa formule complètement revue.

L’Audi A5 Sportback 2016 n’est pas la première du nom puisque le constructeur allemand avait lancé un modèle similaire en 2009, modèle qui a d’ailleurs dérivé vers la Série 7. Or cette dernière est très dispendieuse et sa distribution plutôt limitée contrairement à l’Audi A5, dont le public, est plus large et surtout à la recherche d’une voiture polyvalente capable de répondre à tous leurs besoins et leur caprice. Une Audi A5 de base coĂťte environ 43 000 $ contre 72 000 $ pour la version A7, ce qui veut dire que le prix de l’Audi A5 Sportback 2015 se situera aux environs de 50 000 $ ou du moins, c’est ce qu’on souhaite puisque la BMW Série 3 Gran Coupé se vend actuellement 45 000 $.

Les nouveautés

L’Audi S5 Sportback proposera toujours le même concept d’une berline coupé à hayon, mais elle aura droit à des lignes beaucoup plus berline et plus différentes de celles que propose l’A7 histoire de se distinguer un peu. L’Audi A5 Sportback 2016 aura également droit à plusieurs nouvelles technologies comme l’affichage à tête haute, un système de stationnement autonome. Sans compter que le constructeur allemand entend bien lui faire perdre une centaine de kg grâce à l’aluminium et le carbone, des matériaux plus légers.

La seule mécanique pour l’instant au programme en ce qui concerne l’Audi A5 Sportback 2016 est un V6 TDI de 3.0 litres dont la puissance devrait varier entre 218 et 272 chevaux en fonction des versions.

C’est pour quand?

Nous ne sommes pas certains encore si l’Audi A5 Sportback 2016 est disponible sur le marché canadien ou non, mais une possibilité qu’il faut considérer puisque BMW vends déjà sa Série 4 Gran Coupé ici.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines