Magazine Musique

DVD : « A Hard Day’s Night », les Beatles en noir et blanc

Publié le 13 décembre 2014 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
DVD : « A Hard Day’s Night », les Beatles en noir et blanc

Plus tard, quand leurs cheveux et leurs barbes ont poussé, quand ils ont enfilé les uniformes chamarrés d’un orchestre de cirque, les Beatles sont passés à la couleur. Mais ils sont devenus des stars en noir et blanc, sur les pochettes de leurs premiers albums, sur les petits écrans incurvés de la BBC, et au cinéma.

La restauration de A Hard Day’s Night, et sa sortie simultanée en salles et en Blu-ray, permettront de retrouver la splendeur de ce noir et blanc, somptueux et audacieux, qui donne à cette explosion de jeunesse un air d’éternité. Réalisé et sorti en 1964, le premier long-métrage à mettre en scène les Beatles était sorti en France sous le titre de Quatre Garçons dans le vent. Les progrès de l’enseignement de l’anglais lui ont rendu son titre original, difficile à traduire puisque emprunté à un malapropisme de Ringo Starr, énoncé à la fin d’une dure journée de travail.

Respect des règles du film pop

Richard Lester, alors jeune réalisateur américain établi à Londres (il est né en 1935 à Philadelphie), s’était vu confier la réalisation du film par United Artist fin 1963, avec pour mission de le terminer avant l’été.

Publié le: Samedi 13 Décembre 2014 - 05:45Source: lemonde

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines