Magazine Musique

Bob Geldof explique l'absence de McCartney

Publié le 13 décembre 2014 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
Bob Geldof explique l'absence de McCartney

Le rockeur Bob Geldof a expliqué sa décision de ne pas faire appel à Paul McCartney pour son projet Band Aid 30.

Bob Geldof a fait appel à Bono, One Direction, ou Ed Sheeran pour ré-enregistrer son titre Do They Know It's Christmas?, afin de récolter de l'argent pour combattre le virus de l'Ebola en Afrique.

Cependant, il a été vivement critiqué de ne pas avoir fait appel à Paul McCartney. C'était une décision réfléchie, puisque le rockeur était dans la version de 2004, le Band Aid 20.

En plus, il a fait le choix de faire appel à des stars du moment.

«Macca a toujours fait plein de choses comme ça», a-t-il confié. «Il était dans le groupe en 2004 - lui, Radiohead et Damon (Albarn). Mais, écoutez, nous avons choisis des gens plus branchés et plus nouveaux... et il n'en a pas fait partie. Que dire d'autre? Le truc c'est qu'il y a un nombre limité de texte, donc quoi faire? À un moment donné Midge Ure a dit ''Nous ne pouvons pas en prendre plus'', donc vous essayez de trouver un équilibre entre les hommes et les femmes, et c'est tout. Puis vous regardez ce qui se passe sur le marché américain - c'est vraiment important parce que ça se vend mieux là-bas. Ellie Goulding, Ed Sheeran, One Direction, Coldplay, Sam Smith, U2... tous ces gens marchent bien aux États-Unis.»

Publié le: Samedi 13 Décembre 2014 - 05:45Source: journaldemontreal

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6178 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines