Magazine Séries

Les agents du SHIELD – Episode 2.10 – Mi-saison

Publié le 13 décembre 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-12-12-02h02m36s205

What they become

Saison 2, Episode 10
Diffusion vo: ABC – 9 décembre 2014

L’équipe de Coulson s’active pour découvrir les secrets de la cité avant les méchants de Whitehall tandis que Skye rencontre son père…

Skye a une destinée, une destinée liée à ses origines kree, l’obélisque et la cité. Et tout l’épisode repose là-dessus. Tous les personnages agissent dans un seul but: temporiser et conduire Skye vers sa destinée a.k.a. le cliffhanger de mi-saison.

Du coup, toute la première partie est horriblement lente et ne s’en sort qu’au travers des scènes entre Skye et son père. Le reste est juste inutile et rempli les minutes. C’est encore plus frustrant après l’introduction sur l’évasion de Bus ultra réussie et dynamique. Heureusement, la seconde partie reprend en rythme et offre alors un dernier tiers aux évènements sans surprise mais suffisamment dynamique pour enfin s’accrocher et s’exciter sur son fauteuil.

Que retenir au final de tout cela ? Bah on le saura le 3 mars prochain pour la reprise. Parce que là, à part voir Skye faire valser avec son ki les pierres, pas grand chose. Enfin si, on peut remarquer que Reina a droit à des gros poils ou des piques et apparemment des grosses griffes à la place des ongles là où Skye reste intacte en apparence. Pourquoi une telle différence ? On le saura plus tard.

Après, je parlerais bien des autres personnages mais à part papa Skye qui assure encore comme un malade en jouant le détraqué (hmmm cette scène où il défonce sa race à Coulson parce qu’il l’a privé de sa vengeance est juste jouissive), le reste n’est là que pour servir l’avancée de Skye vers sa destinée. Rien à dire sur Fitz et Simmons, Bobbie et Lance sont-ils là ? May pilote et les jumeaux robots ou pas qui sont 13 ou pas avec l’un plus petit que l’autre ou pas disparaissent en cours de route tel Ward se relaxant par terre après avoir fait croire qu’il était perforé de balles.

vlcsnap-2014-12-12-02h06m51s192

Il reste donc que le sort de trois personnages sur lequel je peux dire quelques mots. Je suis content que Mack soit de retour parmi nous. A part ça… euh… il est super flippant avec son physique et ses gros yeux noirs ? Passons donc à Whitehall, apparemment mort et ça ne me fait ni chaud, ni froid. Déjà parce que je ne l’ai jamais vu comme une menace et parce qu’au fond, il n’était qu’un instrument pour développer les autres personnages. C’est d’ailleurs assez marrant quand papa Skye explique qu’il est avec lui uniquement parce qu’il allait lui servir à retrouver Skye. C’est tellement méta pour le coup.

Et enfin, il y a Trip. Je sais que plusieurs personnes vont être super tristes mais pas moi. Non, je ne suis pas un gros enfoiré d’insensible. C’est juste que c’est qui déjà lui ?

Mon impression :

Les agents du SHIELD – Episode 2.10 – Mi-saison

J’ai lu pas mal de réactions hyper enthousiastes sur ce mid season finale. Et j’ai du mal à comprendre pourquoi. Certes, la seconde partie de l’épisode est captivante malgré sa prévisibilité mais surtout, on vante le coté whedonien de cet épisode. Mais il est où Whedon ? Sûrement pas à plancher sur la série (il a autre chose à faire avec les finitions de Age of Ultron) et en plus derrière, quand on y regarde, les personnages sont horriblement vides (Trip en est le parfait exemple) et ils ne servent qu’un seul but, celui décréter par le scénariste. Alors oui, je ne m’ennuie plus comme en première saison, oui, le niveau est nettement meilleur mais la série pourrait offrir encore tellement plus avec une écriture plus soignée et développée de ces personnages.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine