Magazine Sport

Nantes se relance, Evian coule, Lens s’accroche

Publié le 14 décembre 2014 par Ptimek

Des buts, du spectacle, des accrochages et des tensions. Aucun doute, cette soirée de samedi a tenu en haleine celles et ceux qui avaient décidé de jeter un œil sur la 18e journée de Ligue 1. Nantes retrouve des couleurs, Evian perd mais peste contre l’arbitrage et Lens accroche Montpellier.

Reconnaissons-le, il peut parfois être difficile de se motiver lorsqu’on aborde une soirée Ligue 1 sans Marseille, Lyon et Paris. Ni même Monaco et Saint-Etienne. Mais lorsque toutes les conditions sont réunies, il n’est pas impossible de prendre du plaisir. Des buts, des tensions, du spectacle, bref tout ce que l’on attend, que l’on soit au stade ou devant sa télé.

Lens tient Montpellier en échec, Evian se sent lésé

Au terme d’un véritable mano à mano, Montpellier et Lens se sont quittés sur un score de parité ce samedi à la Mosson (3-3). Après avoir mené 2-0 puis 3-2, les hommes de Rolland Courbis se sont vu rejoindre par de vaillants Nordistes qui n’ont rien lâché. C’est Yohan Touzghar, en fin de rencontre, qui a permis aux Sang et Or de revenir dans la partie et ainsi glaner un précieux point dans le Sud de la France. Un score logique, tant les temps forts auront été partagés et tant les deux équipes auront fait preuve de caractère et de qualité technique. Lens confirme sa belle réaction face à Lille, mais peine à avancer au classement. Le MHSC reste lui dans le top 10, sans toutefois bonifier le résultat à Rennes.

A Reims, également, c’était un football champagne. Pourtant, c’est Evian TG qui a longtemps dominé cette rencontre, mettant très souvent à mal la défense champenoise. Au point que l’ETG a même mené 2-1 avant de sombrer. Le problème, encore une fois, c’est que la formation haut-savoyarde n’a pas été aidée par des décisions arbitrales très discutables. Notamment ce dernier but rémois entaché d’une faute et cette expulsion de Cambon qui alimentera les débats les plus passionnés. Une pilule dure à avaler pour les hommes de Dupraz, déjà lésés la semaine passée contre Lyon et même auparavant. «  Il y en a marre, il faut dire les choses à un moment ! Cet arbitre, il nous vole à Toulouse et il nous vole à nouveau ce soir ! Évidemment, c’est plus facile pour les autres équipes de gagner des matches !« , a ainsi réagi Cédric Barbosa…

Nantes repart de l’avant

Après avoir enchaîné trois revers de rang, le FC Nantes a retrouvé quelques couleurs ce samedi en prenant la mesure de Bordeaux (2-1). Une soirée au cours de laquelle les deux formations ont relancé leur propre adversaire en inscrivant un but contre leur camp. Mais au final, poussés par leur public, ce sont bien les Canaris qui ont assuré l’essentiel grâce à un très bon Veretout. Au général, les hommes de Der Zakarian reviennent à quatre points des Girondins mais stoppent surtout une série pour le moins négative.

Les résultats de la 18e journée:
SC Bastia 2-0 Rennes
Lorient 3-1 Metz
Montpellier 3-3 Lens
Reims 3-2 Evian TG
Nantes 2-1 Bordeaux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine