Magazine Société

Le bon et le mauvais chasseur de "rouges-bruns"

Publié le 13 décembre 2014 par Assouf

La vie des chasseurs de "rouges-bruns"

Les chasseurs de "rouges-bruns" se chassent entre eux! Tant mieux! ça nous fera des vacances. 
J'en profite pour citer cet adage découvert grâce à Kemi Seba
"Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur."
Alexis Corbière voit des fachos partout. Le cordon sanitaire, ça le connaît. Eh bien il trouve qu'Ornella Guyet (du site confusionnisme.info) utilise un vocabulaire d'extrême-droite. Bigre! Elle, l'anti-confusionniste dévouée! serait en réalité rouge-brune! 
Pas perturbée pour un sou, elle contre-attaque, en reprochant au sieur Corbière tout un tas de choses, c'est hilarant, lisez-moi ça : 
Alexis Corbière nous accuse sur Twitter d’utiliser un « vocabulaire »traduisant une « haine du PG » qui serait « digne de l’extrême droite ». On aimerait bien savoir lequel, mais en attendant, le blog antifasciste Les Morbacks Véners, lui aussi mis en cause, lui fait une réponse et en profite pour dresser le portrait de Djordje Kuzmanovic, responsable national du parti de gauche pour les questions de défense, membre du bureau national, qui est déjà depuis plusieurs années un propagandiste complotiste sur les questions internationales. Comme nous le rappelle en outre un lecteur, Alexis Corbière, prompt à expliquer qu’il ne débat pas avec l’extrême droite et qu’il considère qu’on n’a pas à faire sa promotion sur des sites Internet de gauche, ne met pas toujours en application ces belles idées : ainsi, son site affiche un lien vers Gauche de Combat, qui a une ligne plutôt confusionniste de part les sources qu’il promeut. D’autre part, il conserve parmi ses amis sur Facebook Ariane Walter, ex-militante du Front de Gauche et conspirationniste. Enfin, il a débattu le 18 mai 2013 avec Annie Lacroix-Riz sur la montée de l’extrême droite, débat filmé et mis en ligne par un militant de l’UPR, avec en introduction le logo de ce parti. On pourrait aussi rappeler la présence à la commission Amérique latine du PG d’un collaborateur du Réseau Voltaire, Romain Migus ; le fait que les militants PG s’étant présentés avec Balme aux dernières municipales n’ont jamais été exclus mais sont partis d’eux-mêmes après les élections ; le fait que Jean-Luc Mélenchon lui-même n’a jamais renié ses sympathies pour Legrandsoir.info et ses animateurs ; le fait que le FdG ait manifesté à Paris contre la guerre en Syrie le 29 août 2013 aux côtés de La Dissidence, de Ginette Skandrani, de Viktor Dedaj du Grand Soir ou de Jonathan Moadab, etc. Un tel aveuglement laisse pantois…

Bon. Si les chasseurs de "rouges-bruns" s'accusent entre eux d'être des "rouges-bruns"... Ne seraient-ils pas un peu confus dans leurs têtes, ces apôtres du cordon sanitaire? 
Nous en tout cas, les lions, nous concentrerons sur notre histoire à écrire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assouf 938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine